« Chantilly. Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 139 (Q135388) » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(Élément modifié : update aliases) |
(Élément modifié : biblio added) |
||
(23 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
alias / fr / 0 | alias / fr / 0 | ||
Musée Condé, Ms. 139 | |||
alias / fr / 1 | alias / fr / 1 | ||
Chantilly, Bibliothèque et archives du musée Condé, 0139 (1363) | |||
alias / fr / 2 | alias / fr / 2 | ||
CHANTILLY, Bibliothèque du Château (Musée Condé), 0139 (1363) | |||
Propriété / identifiant Bibale (IRHT) | |||
Propriété / identifiant Bibale (IRHT) : composant/3651 / rang | |||
Propriété / identifiant Bibale (IRHT) | |||
Propriété / identifiant Bibale (IRHT) : composant/3652 / rang | |||
Propriété / identifiant Bibale (IRHT) | |||
Propriété / identifiant Bibale (IRHT) : 12296 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / identifiant Initiale (catalogue informatisé de manuscrits enluminés du Moyen Âge) (IRHT) | |||
Propriété / identifiant Initiale (catalogue informatisé de manuscrits enluminés du Moyen Âge) (IRHT) : codex/10382 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / identifiant Jonas (Répertoire des textes et des manuscrits médiévaux d'oc et d'oïl) (IRHT) | |||
Propriété / identifiant Jonas (Répertoire des textes et des manuscrits médiévaux d'oc et d'oïl) (IRHT) : manuscrit/14686 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / identifiant Calames (ABES) | |||
Propriété / identifiant Calames (ABES) : IF3010202 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / Occurrences de l'entité dans IIIF-Collections | |||
Propriété / Occurrences de l'entité dans IIIF-Collections : Q135388 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie | |||
AUMALE, Henri d'Orléans, duc d' (1900), Chantilly - le Cabinet des livres - Manuscrits, tome premier : Théologie, jurisprudence, sciences et arts, Paris, Plon | |||
Propriété / bibliographie : AUMALE, Henri d'Orléans, duc d' (1900), Chantilly - le Cabinet des livres - Manuscrits, tome premier : Théologie, jurisprudence, sciences et arts, Paris, Plon / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : AUMALE, Henri d'Orléans, duc d' (1900), Chantilly - le Cabinet des livres - Manuscrits, tome premier : Théologie, jurisprudence, sciences et arts, Paris, Plon / qualificatif | |||
pages : p. 128-130 | |||
Propriété / bibliographie : AUMALE, Henri d'Orléans, duc d' (1900), Chantilly - le Cabinet des livres - Manuscrits, tome premier : Théologie, jurisprudence, sciences et arts, Paris, Plon / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : AUMALE, Henri d'Orléans, duc d' (1900), Chantilly - le Cabinet des livres - Manuscrits, tome premier : Théologie, jurisprudence, sciences et arts, Paris, Plon / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928 | |||
Propriété / bibliographie : Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928 / qualificatif | |||
pages : p. 30 | |||
Propriété / bibliographie : Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CLAES, Hilde (2002), "An Eyckian prototype for 'The fall of the damned' by Dirk Bouts ?", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 357-382 | |||
Propriété / bibliographie : CLAES, Hilde (2002), "An Eyckian prototype for 'The fall of the damned' by Dirk Bouts ?", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 357-382 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CLAES, Hilde (2002), "An Eyckian prototype for 'The fall of the damned' by Dirk Bouts ?", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 357-382 / qualificatif | |||
pages : p. 372, 375 | |||
Propriété / bibliographie : CLAES, Hilde (2002), "An Eyckian prototype for 'The fall of the damned' by Dirk Bouts ?", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 357-382 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
KREN, Thomas (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.) (2003), Illuminating the Renaissance : The Triumph of Flemish Manuscript Painting in Europe, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum | |||
Propriété / bibliographie : KREN, Thomas (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.) (2003), Illuminating the Renaissance : The Triumph of Flemish Manuscript Painting in Europe, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : KREN, Thomas (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.) (2003), Illuminating the Renaissance : The Triumph of Flemish Manuscript Painting in Europe, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum / qualificatif | |||
pages : p. 366 | |||
Propriété / bibliographie : KREN, Thomas (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.) (2003), Illuminating the Renaissance : The Triumph of Flemish Manuscript Painting in Europe, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : KREN, Thomas (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.) (2003), Illuminating the Renaissance : The Triumph of Flemish Manuscript Painting in Europe, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : KREN, Thomas (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.) (2003), Illuminating the Renaissance : The Triumph of Flemish Manuscript Painting in Europe, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
LE CABEC, Anne (2000), Étude de l'iconographie de Job à la fin du Moyen Age (XIVe, XVe, début du XVIe siècle), mémoire de maîtrise, Université Paris X | |||
Propriété / bibliographie : LE CABEC, Anne (2000), Étude de l'iconographie de Job à la fin du Moyen Age (XIVe, XVe, début du XVIe siècle), mémoire de maîtrise, Université Paris X / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : LE CABEC, Anne (2000), Étude de l'iconographie de Job à la fin du Moyen Age (XIVe, XVe, début du XVIe siècle), mémoire de maîtrise, Université Paris X / qualificatif | |||
pages : vol. II, p. 27 ; fig. 16 | |||
Propriété / bibliographie : LE CABEC, Anne (2000), Étude de l'iconographie de Job à la fin du Moyen Age (XIVe, XVe, début du XVIe siècle), mémoire de maîtrise, Université Paris X / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956 | |||
Propriété / bibliographie : Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956 / qualificatif | |||
pages : n° 53 | |||
Propriété / bibliographie : Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
WILSON, Adrian, WILSON, Joyce Lancaster (1984), A medieval mirror - Speculum humanae salvationis, 1324-1500, Berkeley, University of California Press | |||
Propriété / bibliographie : WILSON, Adrian, WILSON, Joyce Lancaster (1984), A medieval mirror - Speculum humanae salvationis, 1324-1500, Berkeley, University of California Press / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : WILSON, Adrian, WILSON, Joyce Lancaster (1984), A medieval mirror - Speculum humanae salvationis, 1324-1500, Berkeley, University of California Press / qualificatif | |||
pages : p. 81-82, ill. | |||
Propriété / bibliographie : WILSON, Adrian, WILSON, Joyce Lancaster (1984), A medieval mirror - Speculum humanae salvationis, 1324-1500, Berkeley, University of California Press / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : WILSON, Adrian, WILSON, Joyce Lancaster (1984), A medieval mirror - Speculum humanae salvationis, 1324-1500, Berkeley, University of California Press / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
BOUSMANNE, Bernard (éd.), DELCOURT, Thierry (éd.), SCHANDEL, Pascal, HANS-COLLAS, Ilona (2011), Miniatures flamandes, 1404-1482 [Exposition, Bruxelles, Bibliothèque royale de Belgique, 30 septembre-31 décembre 2011, Bibliothèque nationale de France, Paris, site François-Mitterrand, 6 mars-10 juin 2012], Paris, Bibliothèque nationale de France | |||
Propriété / bibliographie : BOUSMANNE, Bernard (éd.), DELCOURT, Thierry (éd.), SCHANDEL, Pascal, HANS-COLLAS, Ilona (2011), Miniatures flamandes, 1404-1482 [Exposition, Bruxelles, Bibliothèque royale de Belgique, 30 septembre-31 décembre 2011, Bibliothèque nationale de France, Paris, site François-Mitterrand, 6 mars-10 juin 2012], Paris, Bibliothèque nationale de France / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : BOUSMANNE, Bernard (éd.), DELCOURT, Thierry (éd.), SCHANDEL, Pascal, HANS-COLLAS, Ilona (2011), Miniatures flamandes, 1404-1482 [Exposition, Bruxelles, Bibliothèque royale de Belgique, 30 septembre-31 décembre 2011, Bibliothèque nationale de France, Paris, site François-Mitterrand, 6 mars-10 juin 2012], Paris, Bibliothèque nationale de France / qualificatif | |||
pages : p. 353 | |||
Propriété / bibliographie : BOUSMANNE, Bernard (éd.), DELCOURT, Thierry (éd.), SCHANDEL, Pascal, HANS-COLLAS, Ilona (2011), Miniatures flamandes, 1404-1482 [Exposition, Bruxelles, Bibliothèque royale de Belgique, 30 septembre-31 décembre 2011, Bibliothèque nationale de France, Paris, site François-Mitterrand, 6 mars-10 juin 2012], Paris, Bibliothèque nationale de France / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CARDON, Bert (1996), Manuscripts of the 'Speculum humanae salvationis' in the Southern Netherlands (c. 1410 - c. 1470). A contribution to the study of the 15th century book illumination and of the function and meaning of historical symbolism, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 9) | |||
Propriété / bibliographie : CARDON, Bert (1996), Manuscripts of the 'Speculum humanae salvationis' in the Southern Netherlands (c. 1410 - c. 1470). A contribution to the study of the 15th century book illumination and of the function and meaning of historical symbolism, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 9) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CARDON, Bert (1996), Manuscripts of the 'Speculum humanae salvationis' in the Southern Netherlands (c. 1410 - c. 1470). A contribution to the study of the 15th century book illumination and of the function and meaning of historical symbolism, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 9) / qualificatif | |||
pages : p. 46 n. 226, 265 n. 530, 350, 361 fig. 194, 363, 385-388, 395, 421 | |||
Propriété / bibliographie : CARDON, Bert (1996), Manuscripts of the 'Speculum humanae salvationis' in the Southern Netherlands (c. 1410 - c. 1470). A contribution to the study of the 15th century book illumination and of the function and meaning of historical symbolism, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 9) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
RAYNAUD, Christiane (1995), "Le sacrifice d'Abraham dans les représentations de la fin du moyen âge", dans RAYNAUD, Christiane, Mythes, cultures et sociétés, XIIIe-XVe siècles. Images de l'Antiquité et iconographie politique, Paris, Le Léopard d'or, p. 85-108 : 14 fig. | |||
Propriété / bibliographie : RAYNAUD, Christiane (1995), "Le sacrifice d'Abraham dans les représentations de la fin du moyen âge", dans RAYNAUD, Christiane, Mythes, cultures et sociétés, XIIIe-XVe siècles. Images de l'Antiquité et iconographie politique, Paris, Le Léopard d'or, p. 85-108 : 14 fig. / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : RAYNAUD, Christiane (1995), "Le sacrifice d'Abraham dans les représentations de la fin du moyen âge", dans RAYNAUD, Christiane, Mythes, cultures et sociétés, XIIIe-XVe siècles. Images de l'Antiquité et iconographie politique, Paris, Le Léopard d'or, p. 85-108 : 14 fig. / qualificatif | |||
pages : p. 100 | |||
Propriété / bibliographie : RAYNAUD, Christiane (1995), "Le sacrifice d'Abraham dans les représentations de la fin du moyen âge", dans RAYNAUD, Christiane, Mythes, cultures et sociétés, XIIIe-XVe siècles. Images de l'Antiquité et iconographie politique, Paris, Le Léopard d'or, p. 85-108 : 14 fig. / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
MORRISON, Elizabeth (2006), "Iconographic Originality in the Oeuvre of the Master of the David Scenes", dans MORRISON, Elizabeth (éd.), KREN, Thomas (éd.), Flemish Manuscript Painting in Context. Recent Research, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum, p. 149-162 | |||
Propriété / bibliographie : MORRISON, Elizabeth (2006), "Iconographic Originality in the Oeuvre of the Master of the David Scenes", dans MORRISON, Elizabeth (éd.), KREN, Thomas (éd.), Flemish Manuscript Painting in Context. Recent Research, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum, p. 149-162 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : MORRISON, Elizabeth (2006), "Iconographic Originality in the Oeuvre of the Master of the David Scenes", dans MORRISON, Elizabeth (éd.), KREN, Thomas (éd.), Flemish Manuscript Painting in Context. Recent Research, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum, p. 149-162 / qualificatif | |||
pages : p. 161, n. 19 | |||
Propriété / bibliographie : MORRISON, Elizabeth (2006), "Iconographic Originality in the Oeuvre of the Master of the David Scenes", dans MORRISON, Elizabeth (éd.), KREN, Thomas (éd.), Flemish Manuscript Painting in Context. Recent Research, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum, p. 149-162 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : MORRISON, Elizabeth (2006), "Iconographic Originality in the Oeuvre of the Master of the David Scenes", dans MORRISON, Elizabeth (éd.), KREN, Thomas (éd.), Flemish Manuscript Painting in Context. Recent Research, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum, p. 149-162 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : MORRISON, Elizabeth (2006), "Iconographic Originality in the Oeuvre of the Master of the David Scenes", dans MORRISON, Elizabeth (éd.), KREN, Thomas (éd.), Flemish Manuscript Painting in Context. Recent Research, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum, p. 149-162 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
GARNIER, François (1976), "La Nativité vue par les imagiers", Les dossiers de l'archéologie. Enluminure carolingienne et romane, 14 | |||
Propriété / bibliographie : GARNIER, François (1976), "La Nativité vue par les imagiers", Les dossiers de l'archéologie. Enluminure carolingienne et romane, 14 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : GARNIER, François (1976), "La Nativité vue par les imagiers", Les dossiers de l'archéologie. Enluminure carolingienne et romane, 14 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra | |||
Propriété / bibliographie : VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra / qualificatif | |||
pages : p. 135, 210, 244, 245 | |||
Propriété / bibliographie : VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
KESSLER, Herbert L. (1977), "The Chantilly 'Miroir de l'humaine salvation' and Its Models", dans LAVIN, Irving (éd.), PLUMMER, John (éd.), Studies in late medieval and Renaissance painting in honor of Millard Meiss, New York, New York University Press, p. 274-282 | |||
Propriété / bibliographie : KESSLER, Herbert L. (1977), "The Chantilly 'Miroir de l'humaine salvation' and Its Models", dans LAVIN, Irving (éd.), PLUMMER, John (éd.), Studies in late medieval and Renaissance painting in honor of Millard Meiss, New York, New York University Press, p. 274-282 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : KESSLER, Herbert L. (1977), "The Chantilly 'Miroir de l'humaine salvation' and Its Models", dans LAVIN, Irving (éd.), PLUMMER, John (éd.), Studies in late medieval and Renaissance painting in honor of Millard Meiss, New York, New York University Press, p. 274-282 / qualificatif | |||
pages : passim, fig. | |||
Propriété / bibliographie : KESSLER, Herbert L. (1977), "The Chantilly 'Miroir de l'humaine salvation' and Its Models", dans LAVIN, Irving (éd.), PLUMMER, John (éd.), Studies in late medieval and Renaissance painting in honor of Millard Meiss, New York, New York University Press, p. 274-282 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
MEURGEY, Jacques (1930), Les principaux manuscrits à peintures du Musée Condé à Chantilly, Paris, Société française de reproductions de manuscrits à peintures | |||
Propriété / bibliographie : MEURGEY, Jacques (1930), Les principaux manuscrits à peintures du Musée Condé à Chantilly, Paris, Société française de reproductions de manuscrits à peintures / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : MEURGEY, Jacques (1930), Les principaux manuscrits à peintures du Musée Condé à Chantilly, Paris, Société française de reproductions de manuscrits à peintures / qualificatif | |||
pages : notice 67, pl. XCVI-XCVIII, p. 138-144 | |||
Propriété / bibliographie : MEURGEY, Jacques (1930), Les principaux manuscrits à peintures du Musée Condé à Chantilly, Paris, Société française de reproductions de manuscrits à peintures / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
BOURBON, Magali (1995), Suzanne et Bethsabée. Jalons pour une étude iconographique | |||
Propriété / bibliographie : BOURBON, Magali (1995), Suzanne et Bethsabée. Jalons pour une étude iconographique / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : BOURBON, Magali (1995), Suzanne et Bethsabée. Jalons pour une étude iconographique / qualificatif | |||
pages : pl. 46 | |||
Propriété / bibliographie : BOURBON, Magali (1995), Suzanne et Bethsabée. Jalons pour une étude iconographique / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
KRIEGER, Michaela (2012), Gerard Horenbout und der Meister Jakobs IV. von Schottland : stilkritische Überlegungen zur flämischen Buchmalerei, Wien | Köln | Weimar, Böhlau | |||
Propriété / bibliographie : KRIEGER, Michaela (2012), Gerard Horenbout und der Meister Jakobs IV. von Schottland : stilkritische Überlegungen zur flämischen Buchmalerei, Wien | Köln | Weimar, Böhlau / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : KRIEGER, Michaela (2012), Gerard Horenbout und der Meister Jakobs IV. von Schottland : stilkritische Überlegungen zur flämischen Buchmalerei, Wien | Köln | Weimar, Böhlau / qualificatif | |||
pages : p. 300, 316, 506-507 fig. 200, 201 | |||
Propriété / bibliographie : KRIEGER, Michaela (2012), Gerard Horenbout und der Meister Jakobs IV. von Schottland : stilkritische Überlegungen zur flämischen Buchmalerei, Wien | Köln | Weimar, Böhlau / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
GIRAULT, Pierre-Gilles (éd.) (1995), Jardins du Moyen Âge, Paris, Le Léopard d'or | |||
Propriété / bibliographie : GIRAULT, Pierre-Gilles (éd.) (1995), Jardins du Moyen Âge, Paris, Le Léopard d'or / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : GIRAULT, Pierre-Gilles (éd.) (1995), Jardins du Moyen Âge, Paris, Le Léopard d'or / qualificatif | |||
pages : fig. p. 7, 21, 56, 63 | |||
Propriété / bibliographie : GIRAULT, Pierre-Gilles (éd.) (1995), Jardins du Moyen Âge, Paris, Le Léopard d'or / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
BARNAY, Sylvie, DELUMEAU, Jean (1999), Le ciel sur la terre. Les apparitions de la Vierge au Moyen Âge, Paris, Cerf | |||
Propriété / bibliographie : BARNAY, Sylvie, DELUMEAU, Jean (1999), Le ciel sur la terre. Les apparitions de la Vierge au Moyen Âge, Paris, Cerf / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : BARNAY, Sylvie, DELUMEAU, Jean (1999), Le ciel sur la terre. Les apparitions de la Vierge au Moyen Âge, Paris, Cerf / qualificatif | |||
Dernière version du 5 avril 2024 à 14:27
Aucune description fournie
- Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 139
- CHANTILLY, Bibliothèque du château, 0139 (1363)
- Musée Condé, Ms. 139
- Chantilly, Bibliothèque et archives du musée Condé, 0139 (1363)
- CHANTILLY, Bibliothèque du Château (Musée Condé), 0139 (1363)
Langue | Libellé | Description | Également connu comme |
---|---|---|---|
français | Chantilly. Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 139 |
Aucune description fournie |
|
Déclarations
Ms. 139
0 référence
AUMALE, Henri d'Orléans, duc d' (1900), Chantilly - le Cabinet des livres - Manuscrits, tome premier : Théologie, jurisprudence, sciences et arts, Paris, Plon
0 référence
Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928
p. 30
0 référence
CLAES, Hilde (2002), "An Eyckian prototype for 'The fall of the damned' by Dirk Bouts ?", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 357-382
p. 372, 375
0 référence
KREN, Thomas (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.) (2003), Illuminating the Renaissance : The Triumph of Flemish Manuscript Painting in Europe, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum
0 référence
LE CABEC, Anne (2000), Étude de l'iconographie de Job à la fin du Moyen Age (XIVe, XVe, début du XVIe siècle), mémoire de maîtrise, Université Paris X
vol. II, p. 27 ; fig. 16
0 référence
Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956
n° 53
0 référence
WILSON, Adrian, WILSON, Joyce Lancaster (1984), A medieval mirror - Speculum humanae salvationis, 1324-1500, Berkeley, University of California Press
0 référence
BOUSMANNE, Bernard (éd.), DELCOURT, Thierry (éd.), SCHANDEL, Pascal, HANS-COLLAS, Ilona (2011), Miniatures flamandes, 1404-1482 [Exposition, Bruxelles, Bibliothèque royale de Belgique, 30 septembre-31 décembre 2011, Bibliothèque nationale de France, Paris, site François-Mitterrand, 6 mars-10 juin 2012], Paris, Bibliothèque nationale de France
p. 353
0 référence
CARDON, Bert (1996), Manuscripts of the 'Speculum humanae salvationis' in the Southern Netherlands (c. 1410 - c. 1470). A contribution to the study of the 15th century book illumination and of the function and meaning of historical symbolism, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 9)
p. 46 n. 226, 265 n. 530, 350, 361 fig. 194, 363, 385-388, 395, 421
0 référence
RAYNAUD, Christiane (1995), "Le sacrifice d'Abraham dans les représentations de la fin du moyen âge", dans RAYNAUD, Christiane, Mythes, cultures et sociétés, XIIIe-XVe siècles. Images de l'Antiquité et iconographie politique, Paris, Le Léopard d'or, p. 85-108 : 14 fig.
p. 100
0 référence
MORRISON, Elizabeth (2006), "Iconographic Originality in the Oeuvre of the Master of the David Scenes", dans MORRISON, Elizabeth (éd.), KREN, Thomas (éd.), Flemish Manuscript Painting in Context. Recent Research, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum, p. 149-162
0 référence
GARNIER, François (1976), "La Nativité vue par les imagiers", Les dossiers de l'archéologie. Enluminure carolingienne et romane, 14
0 référence
VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra
p. 135, 210, 244, 245
0 référence
KESSLER, Herbert L. (1977), "The Chantilly 'Miroir de l'humaine salvation' and Its Models", dans LAVIN, Irving (éd.), PLUMMER, John (éd.), Studies in late medieval and Renaissance painting in honor of Millard Meiss, New York, New York University Press, p. 274-282
passim, fig.
0 référence
MEURGEY, Jacques (1930), Les principaux manuscrits à peintures du Musée Condé à Chantilly, Paris, Société française de reproductions de manuscrits à peintures
notice 67, pl. XCVI-XCVIII, p. 138-144
0 référence
BOURBON, Magali (1995), Suzanne et Bethsabée. Jalons pour une étude iconographique
pl. 46
0 référence
KRIEGER, Michaela (2012), Gerard Horenbout und der Meister Jakobs IV. von Schottland : stilkritische Überlegungen zur flämischen Buchmalerei, Wien | Köln | Weimar, Böhlau
p. 300, 316, 506-507 fig. 200, 201
0 référence
GIRAULT, Pierre-Gilles (éd.) (1995), Jardins du Moyen Âge, Paris, Le Léopard d'or
fig. p. 7, 21, 56, 63
0 référence
BARNAY, Sylvie, DELUMEAU, Jean (1999), Le ciel sur la terre. Les apparitions de la Vierge au Moyen Âge, Paris, Cerf
0 référence