« Dijon. Bibliothèque municipale, Ms. 15 (Q235629) » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(Élément modifié : biblio added) |
(Élément modifié : biblio added) |
||
(26 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Propriété / bibliographie | |||
ALFANI, Elena (2000), Santi, supplizi e storia nella pittura murale lombarda del XII secolo - La cappella di San Martino a Carugo, Mariano Comense, Roma, Argos | |||
Propriété / bibliographie : ALFANI, Elena (2000), Santi, supplizi e storia nella pittura murale lombarda del XII secolo - La cappella di San Martino a Carugo, Mariano Comense, Roma, Argos / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : ALFANI, Elena (2000), Santi, supplizi e storia nella pittura murale lombarda del XII secolo - La cappella di San Martino a Carugo, Mariano Comense, Roma, Argos / qualificatif | |||
pages : p. 112, 205 | |||
Propriété / bibliographie : ALFANI, Elena (2000), Santi, supplizi e storia nella pittura murale lombarda del XII secolo - La cappella di San Martino a Carugo, Mariano Comense, Roma, Argos / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
PETERSON, Elizabeth A. (1991), Iconography of the historiated Psalm initials in the thirteenth-century French fully-illustrated Psalter group, Ph.D. thesis, University of Pittsburgh | |||
Propriété / bibliographie : PETERSON, Elizabeth A. (1991), Iconography of the historiated Psalm initials in the thirteenth-century French fully-illustrated Psalter group, Ph.D. thesis, University of Pittsburgh / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : PETERSON, Elizabeth A. (1991), Iconography of the historiated Psalm initials in the thirteenth-century French fully-illustrated Psalter group, Ph.D. thesis, University of Pittsburgh / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : PETERSON, Elizabeth A. (1991), Iconography of the historiated Psalm initials in the thirteenth-century French fully-illustrated Psalter group, Ph.D. thesis, University of Pittsburgh / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
BŒSPFLUG, François, ZAŁUSKA, Yolanta (2004), "Le prologue de l'Évangile selon saint Jean dans l'art médiéval (IXe - XIIIe siècle). L'image comme 'commentaire'", Folia Historiae Artium, n. s. t. 8-9-2003 (2004), p. 17-45 | |||
Propriété / bibliographie : BŒSPFLUG, François, ZAŁUSKA, Yolanta (2004), "Le prologue de l'Évangile selon saint Jean dans l'art médiéval (IXe - XIIIe siècle). L'image comme 'commentaire'", Folia Historiae Artium, n. s. t. 8-9-2003 (2004), p. 17-45 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : BŒSPFLUG, François, ZAŁUSKA, Yolanta (2004), "Le prologue de l'Évangile selon saint Jean dans l'art médiéval (IXe - XIIIe siècle). L'image comme 'commentaire'", Folia Historiae Artium, n. s. t. 8-9-2003 (2004), p. 17-45 / qualificatif | |||
pages : p. 18 et fig. 1 | |||
Propriété / bibliographie : BŒSPFLUG, François, ZAŁUSKA, Yolanta (2004), "Le prologue de l'Évangile selon saint Jean dans l'art médiéval (IXe - XIIIe siècle). L'image comme 'commentaire'", Folia Historiae Artium, n. s. t. 8-9-2003 (2004), p. 17-45 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : BŒSPFLUG, François, ZAŁUSKA, Yolanta (2004), "Le prologue de l'Évangile selon saint Jean dans l'art médiéval (IXe - XIIIe siècle). L'image comme 'commentaire'", Folia Historiae Artium, n. s. t. 8-9-2003 (2004), p. 17-45 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
SCHMIDT, Gerhard, ROLAND, Martin (éd.) (2005), Malerei der Gotik : Fixpunkte und Ausblicke, 1. Malerei der Gotik in Mitteleuropa - 2. Malerei der Gotik in Süd- und Westeuropa : Studien zum Herrscherporträt, Graz, Akademische Druck- und Verlagsanstalt | |||
Propriété / bibliographie : SCHMIDT, Gerhard, ROLAND, Martin (éd.) (2005), Malerei der Gotik : Fixpunkte und Ausblicke, 1. Malerei der Gotik in Mitteleuropa - 2. Malerei der Gotik in Süd- und Westeuropa : Studien zum Herrscherporträt, Graz, Akademische Druck- und Verlagsanstalt / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : SCHMIDT, Gerhard, ROLAND, Martin (éd.) (2005), Malerei der Gotik : Fixpunkte und Ausblicke, 1. Malerei der Gotik in Mitteleuropa - 2. Malerei der Gotik in Süd- und Westeuropa : Studien zum Herrscherporträt, Graz, Akademische Druck- und Verlagsanstalt / qualificatif | |||
pages : vol. 2 : p. 9 | |||
Propriété / bibliographie : SCHMIDT, Gerhard, ROLAND, Martin (éd.) (2005), Malerei der Gotik : Fixpunkte und Ausblicke, 1. Malerei der Gotik in Mitteleuropa - 2. Malerei der Gotik in Süd- und Westeuropa : Studien zum Herrscherporträt, Graz, Akademische Druck- und Verlagsanstalt / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
WOLTER-VON DEM KNESEBECK, Harald (1998), Der Elisabethpsalter in Cividale del Friuli : Buchmalerei für den Thüringer Landgrafenhof zu Beginn des 13. Jahrhunderts, Berlin, Deutscher Verlag für Kunstwissenschaft (Denkmäler deutscher Kunst) | |||
Propriété / bibliographie : WOLTER-VON DEM KNESEBECK, Harald (1998), Der Elisabethpsalter in Cividale del Friuli : Buchmalerei für den Thüringer Landgrafenhof zu Beginn des 13. Jahrhunderts, Berlin, Deutscher Verlag für Kunstwissenschaft (Denkmäler deutscher Kunst) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : WOLTER-VON DEM KNESEBECK, Harald (1998), Der Elisabethpsalter in Cividale del Friuli : Buchmalerei für den Thüringer Landgrafenhof zu Beginn des 13. Jahrhunderts, Berlin, Deutscher Verlag für Kunstwissenschaft (Denkmäler deutscher Kunst) / qualificatif | |||
pages : p. 245, 250 | |||
Propriété / bibliographie : WOLTER-VON DEM KNESEBECK, Harald (1998), Der Elisabethpsalter in Cividale del Friuli : Buchmalerei für den Thüringer Landgrafenhof zu Beginn des 13. Jahrhunderts, Berlin, Deutscher Verlag für Kunstwissenschaft (Denkmäler deutscher Kunst) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
GENEST, Jean-François, DELCOURT, Thierry, GOUSSET, Marie-Thérèse, STIRNEMANN, Patricia (2006), "Les manuscrits de Clairvaux, de saint Bernard à nos jours", La vie en Champagne, 46 (avril-juin) | |||
Propriété / bibliographie : GENEST, Jean-François, DELCOURT, Thierry, GOUSSET, Marie-Thérèse, STIRNEMANN, Patricia (2006), "Les manuscrits de Clairvaux, de saint Bernard à nos jours", La vie en Champagne, 46 (avril-juin) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : GENEST, Jean-François, DELCOURT, Thierry, GOUSSET, Marie-Thérèse, STIRNEMANN, Patricia (2006), "Les manuscrits de Clairvaux, de saint Bernard à nos jours", La vie en Champagne, 46 (avril-juin) / qualificatif | |||
pages : p. 50 | |||
Propriété / bibliographie : GENEST, Jean-François, DELCOURT, Thierry, GOUSSET, Marie-Thérèse, STIRNEMANN, Patricia (2006), "Les manuscrits de Clairvaux, de saint Bernard à nos jours", La vie en Champagne, 46 (avril-juin) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
VEZIN, Jean (1974), Les scriptoria d'Angers au XIe siècle, Paris, Champion | |||
Propriété / bibliographie : VEZIN, Jean (1974), Les scriptoria d'Angers au XIe siècle, Paris, Champion / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : VEZIN, Jean (1974), Les scriptoria d'Angers au XIe siècle, Paris, Champion / qualificatif | |||
pages : p. 163, n. 8 | |||
Propriété / bibliographie : VEZIN, Jean (1974), Les scriptoria d'Angers au XIe siècle, Paris, Champion / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
WIRTH, Jean (1999), L'image à l'époque romane, Paris, Cerf (Histoire) | |||
Propriété / bibliographie : WIRTH, Jean (1999), L'image à l'époque romane, Paris, Cerf (Histoire) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : WIRTH, Jean (1999), L'image à l'époque romane, Paris, Cerf (Histoire) / qualificatif | |||
pages : p. 214-216, 230-231, fig. p. 215 | |||
Propriété / bibliographie : WIRTH, Jean (1999), L'image à l'époque romane, Paris, Cerf (Histoire) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
SHEPPARD, Jennifer M. (1988), The Giffard Bible, Bodleian Library MS Laud. misc. 752, New York | London, Garland Publishing | |||
Propriété / bibliographie : SHEPPARD, Jennifer M. (1988), The Giffard Bible, Bodleian Library MS Laud. misc. 752, New York | London, Garland Publishing / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : SHEPPARD, Jennifer M. (1988), The Giffard Bible, Bodleian Library MS Laud. misc. 752, New York | London, Garland Publishing / qualificatif | |||
pages : pl. 212 | |||
Propriété / bibliographie : SHEPPARD, Jennifer M. (1988), The Giffard Bible, Bodleian Library MS Laud. misc. 752, New York | London, Garland Publishing / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
LOWDEN, John (2000), The Making of the Bibles Moralisées : I. The manuscripts; II. The book of Ruth, University Park (PA), The Pennsylvania State University Press | |||
Propriété / bibliographie : LOWDEN, John (2000), The Making of the Bibles Moralisées : I. The manuscripts; II. The book of Ruth, University Park (PA), The Pennsylvania State University Press / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : LOWDEN, John (2000), The Making of the Bibles Moralisées : I. The manuscripts; II. The book of Ruth, University Park (PA), The Pennsylvania State University Press / qualificatif | |||
pages : p. 317 n. 24, vol. I | |||
Propriété / bibliographie : LOWDEN, John (2000), The Making of the Bibles Moralisées : I. The manuscripts; II. The book of Ruth, University Park (PA), The Pennsylvania State University Press / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
RIEDMAIER, Josef (1994), Die Lambeth-Bibel : Struktur und Bildaussage einer englischen Bibelhandschrift des 12. Jahrhunderts, Frankfurt am Main | Berlin | Bern etc., Peter Lang (Europäische Hochschulschriften, Reihe 28, 218) | |||
Propriété / bibliographie : RIEDMAIER, Josef (1994), Die Lambeth-Bibel : Struktur und Bildaussage einer englischen Bibelhandschrift des 12. Jahrhunderts, Frankfurt am Main | Berlin | Bern etc., Peter Lang (Europäische Hochschulschriften, Reihe 28, 218) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : RIEDMAIER, Josef (1994), Die Lambeth-Bibel : Struktur und Bildaussage einer englischen Bibelhandschrift des 12. Jahrhunderts, Frankfurt am Main | Berlin | Bern etc., Peter Lang (Europäische Hochschulschriften, Reihe 28, 218) / qualificatif | |||
pages : p. 332 | |||
Propriété / bibliographie : RIEDMAIER, Josef (1994), Die Lambeth-Bibel : Struktur und Bildaussage einer englischen Bibelhandschrift des 12. Jahrhunderts, Frankfurt am Main | Berlin | Bern etc., Peter Lang (Europäische Hochschulschriften, Reihe 28, 218) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
RAEBER, Judith (2003), Buchmalerei in Freiburg im Breisgau - Ein Zisterzienserbrevier aus dem frühen 14. Jahrhundert. Zur Geschichte des Breviers und seiner Illumination, Wiesbaden, Reichert | |||
Propriété / bibliographie : RAEBER, Judith (2003), Buchmalerei in Freiburg im Breisgau - Ein Zisterzienserbrevier aus dem frühen 14. Jahrhundert. Zur Geschichte des Breviers und seiner Illumination, Wiesbaden, Reichert / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : RAEBER, Judith (2003), Buchmalerei in Freiburg im Breisgau - Ein Zisterzienserbrevier aus dem frühen 14. Jahrhundert. Zur Geschichte des Breviers und seiner Illumination, Wiesbaden, Reichert / qualificatif | |||
pages : p. 203 | |||
Propriété / bibliographie : RAEBER, Judith (2003), Buchmalerei in Freiburg im Breisgau - Ein Zisterzienserbrevier aus dem frühen 14. Jahrhundert. Zur Geschichte des Breviers und seiner Illumination, Wiesbaden, Reichert / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
KENDRICK, Laura (1999), Animating the letter : the figurative embodiment of writing from late Antiquity to the Renaissance, Columbus, Ohio State University Press | |||
Propriété / bibliographie : KENDRICK, Laura (1999), Animating the letter : the figurative embodiment of writing from late Antiquity to the Renaissance, Columbus, Ohio State University Press / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : KENDRICK, Laura (1999), Animating the letter : the figurative embodiment of writing from late Antiquity to the Renaissance, Columbus, Ohio State University Press / qualificatif | |||
pages : p. 148-149, 268 (n° 3-4) ; fig. 69 | |||
Propriété / bibliographie : KENDRICK, Laura (1999), Animating the letter : the figurative embodiment of writing from late Antiquity to the Renaissance, Columbus, Ohio State University Press / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
LIGHT, Laura (1994), "French Bibles c. 1200-30, A new look at the origin of the Paris Bible", dans GAMESON, Richard (éd.), The early medieval Bible. Its production, decoration and use, Cambridge, University Press (Cambridge studies in paleography and codicology, 2), p. 155-176 | |||
Propriété / bibliographie : LIGHT, Laura (1994), "French Bibles c. 1200-30, A new look at the origin of the Paris Bible", dans GAMESON, Richard (éd.), The early medieval Bible. Its production, decoration and use, Cambridge, University Press (Cambridge studies in paleography and codicology, 2), p. 155-176 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : LIGHT, Laura (1994), "French Bibles c. 1200-30, A new look at the origin of the Paris Bible", dans GAMESON, Richard (éd.), The early medieval Bible. Its production, decoration and use, Cambridge, University Press (Cambridge studies in paleography and codicology, 2), p. 155-176 / qualificatif | |||
pages : p. 160 | |||
Propriété / bibliographie : LIGHT, Laura (1994), "French Bibles c. 1200-30, A new look at the origin of the Paris Bible", dans GAMESON, Richard (éd.), The early medieval Bible. Its production, decoration and use, Cambridge, University Press (Cambridge studies in paleography and codicology, 2), p. 155-176 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
NEES, Lawrence (1987), The Gundohinus Gospels, Cambridge, The Medieval Academy of America (Medieval Academy Books, 95) | |||
Propriété / bibliographie : NEES, Lawrence (1987), The Gundohinus Gospels, Cambridge, The Medieval Academy of America (Medieval Academy Books, 95) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : NEES, Lawrence (1987), The Gundohinus Gospels, Cambridge, The Medieval Academy of America (Medieval Academy Books, 95) / qualificatif | |||
pages : p. 84 n. 2 | |||
Propriété / bibliographie : NEES, Lawrence (1987), The Gundohinus Gospels, Cambridge, The Medieval Academy of America (Medieval Academy Books, 95) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CIARDI DUPRÉ DAL POGGETTO, Maria Grazia, BERNABÒ, Massimo, RAVASI, Gianfranco (trad.) (1998), Le parole della creazione : Genesi, 1-11, Torino, U. Allemandi (Archivi di arte antica) | |||
Propriété / bibliographie : CIARDI DUPRÉ DAL POGGETTO, Maria Grazia, BERNABÒ, Massimo, RAVASI, Gianfranco (trad.) (1998), Le parole della creazione : Genesi, 1-11, Torino, U. Allemandi (Archivi di arte antica) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CIARDI DUPRÉ DAL POGGETTO, Maria Grazia, BERNABÒ, Massimo, RAVASI, Gianfranco (trad.) (1998), Le parole della creazione : Genesi, 1-11, Torino, U. Allemandi (Archivi di arte antica) / qualificatif | |||
pages : p. 190 | |||
Propriété / bibliographie : CIARDI DUPRÉ DAL POGGETTO, Maria Grazia, BERNABÒ, Massimo, RAVASI, Gianfranco (trad.) (1998), Le parole della creazione : Genesi, 1-11, Torino, U. Allemandi (Archivi di arte antica) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
HOLCOMB, Melanie (2009), Pen and Parchment : Drawing in the Middle Ages, New York, Metropolitan Museum of Art | |||
Propriété / bibliographie : HOLCOMB, Melanie (2009), Pen and Parchment : Drawing in the Middle Ages, New York, Metropolitan Museum of Art / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : HOLCOMB, Melanie (2009), Pen and Parchment : Drawing in the Middle Ages, New York, Metropolitan Museum of Art / qualificatif | |||
pages : p. 18, 79-81, | |||
Propriété / bibliographie : HOLCOMB, Melanie (2009), Pen and Parchment : Drawing in the Middle Ages, New York, Metropolitan Museum of Art / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : HOLCOMB, Melanie (2009), Pen and Parchment : Drawing in the Middle Ages, New York, Metropolitan Museum of Art / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : HOLCOMB, Melanie (2009), Pen and Parchment : Drawing in the Middle Ages, New York, Metropolitan Museum of Art / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
SCHAPIRO, Meyer (1964), The Parma Ildefonsus, a romanesque illuminated manuscript from Cluny, and related works, New York, College Art Association of America (Monographs on archeology and fine arts, 11) | |||
Propriété / bibliographie : SCHAPIRO, Meyer (1964), The Parma Ildefonsus, a romanesque illuminated manuscript from Cluny, and related works, New York, College Art Association of America (Monographs on archeology and fine arts, 11) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : SCHAPIRO, Meyer (1964), The Parma Ildefonsus, a romanesque illuminated manuscript from Cluny, and related works, New York, College Art Association of America (Monographs on archeology and fine arts, 11) / qualificatif | |||
pages : p. 36 n. 125, 54, 56 n. 238, 244 | |||
Propriété / bibliographie : SCHAPIRO, Meyer (1964), The Parma Ildefonsus, a romanesque illuminated manuscript from Cluny, and related works, New York, College Art Association of America (Monographs on archeology and fine arts, 11) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
OSTFELD, Michel (1988), Scènes de la vie du roi David dans la peinture médiévale, mémoire de maîtrise, Université Paris IV | |||
Propriété / bibliographie : OSTFELD, Michel (1988), Scènes de la vie du roi David dans la peinture médiévale, mémoire de maîtrise, Université Paris IV / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : OSTFELD, Michel (1988), Scènes de la vie du roi David dans la peinture médiévale, mémoire de maîtrise, Université Paris IV / qualificatif | |||
pages : p. 208 | |||
Propriété / bibliographie : OSTFELD, Michel (1988), Scènes de la vie du roi David dans la peinture médiévale, mémoire de maîtrise, Université Paris IV / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
STRATFORD, Neil (1981), "A Romanesque Marble Altar Frontal in Beaune and Some Cîteaux Manuscripts", dans BORG, Alan (éd.), MARTINDALE, Andrew (éd.), The Vanishing past. Studies of medieval art, liturgy and metrology presented to Christopher Hohler, Oxford, British archaeological reports (BAR International Series, 111), p. 223-239 | |||
Propriété / bibliographie : STRATFORD, Neil (1981), "A Romanesque Marble Altar Frontal in Beaune and Some Cîteaux Manuscripts", dans BORG, Alan (éd.), MARTINDALE, Andrew (éd.), The Vanishing past. Studies of medieval art, liturgy and metrology presented to Christopher Hohler, Oxford, British archaeological reports (BAR International Series, 111), p. 223-239 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : STRATFORD, Neil (1981), "A Romanesque Marble Altar Frontal in Beaune and Some Cîteaux Manuscripts", dans BORG, Alan (éd.), MARTINDALE, Andrew (éd.), The Vanishing past. Studies of medieval art, liturgy and metrology presented to Christopher Hohler, Oxford, British archaeological reports (BAR International Series, 111), p. 223-239 / qualificatif | |||
pages : p. 226 | |||
Propriété / bibliographie : STRATFORD, Neil (1981), "A Romanesque Marble Altar Frontal in Beaune and Some Cîteaux Manuscripts", dans BORG, Alan (éd.), MARTINDALE, Andrew (éd.), The Vanishing past. Studies of medieval art, liturgy and metrology presented to Christopher Hohler, Oxford, British archaeological reports (BAR International Series, 111), p. 223-239 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
STIRNEMANN, Patricia (2018), "Les mystérieuses initiales des Moralia in Job de l'abbaye de Cîteaux", Art de l'enluminure, 65 | |||
Propriété / bibliographie : STIRNEMANN, Patricia (2018), "Les mystérieuses initiales des Moralia in Job de l'abbaye de Cîteaux", Art de l'enluminure, 65 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : STIRNEMANN, Patricia (2018), "Les mystérieuses initiales des Moralia in Job de l'abbaye de Cîteaux", Art de l'enluminure, 65 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
FAURE, Philippe (1994), Les cieux ouverts : les anges et leurs images dans le christianisme médiéval (XIe-XIIIe siècles). Étude d'anthropologie et d'iconographie religieuse, thèse de doctorat, École des hautes études en sciences sociales (Paris) | |||
Propriété / bibliographie : FAURE, Philippe (1994), Les cieux ouverts : les anges et leurs images dans le christianisme médiéval (XIe-XIIIe siècles). Étude d'anthropologie et d'iconographie religieuse, thèse de doctorat, École des hautes études en sciences sociales (Paris) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : FAURE, Philippe (1994), Les cieux ouverts : les anges et leurs images dans le christianisme médiéval (XIe-XIIIe siècles). Étude d'anthropologie et d'iconographie religieuse, thèse de doctorat, École des hautes études en sciences sociales (Paris) / qualificatif | |||
pages : fig. 104 | |||
Propriété / bibliographie : FAURE, Philippe (1994), Les cieux ouverts : les anges et leurs images dans le christianisme médiéval (XIe-XIIIe siècles). Étude d'anthropologie et d'iconographie religieuse, thèse de doctorat, École des hautes études en sciences sociales (Paris) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CONDON, Veronica (1991), "An Unusual Pentecost Cycle in a Fourteenth Century Missal", dans MANION, Margaret M. (éd.), MUIR, Bernard J. (éd.), Medieval Texts and Images. Studies of Manuscripts from the Middle Ages, Chur [et al.], Harwood Academic Publishers [et al.], p. 91-110 | |||
Propriété / bibliographie : CONDON, Veronica (1991), "An Unusual Pentecost Cycle in a Fourteenth Century Missal", dans MANION, Margaret M. (éd.), MUIR, Bernard J. (éd.), Medieval Texts and Images. Studies of Manuscripts from the Middle Ages, Chur [et al.], Harwood Academic Publishers [et al.], p. 91-110 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CONDON, Veronica (1991), "An Unusual Pentecost Cycle in a Fourteenth Century Missal", dans MANION, Margaret M. (éd.), MUIR, Bernard J. (éd.), Medieval Texts and Images. Studies of Manuscripts from the Middle Ages, Chur [et al.], Harwood Academic Publishers [et al.], p. 91-110 / qualificatif | |||
pages : p. 99 n. 21 | |||
Propriété / bibliographie : CONDON, Veronica (1991), "An Unusual Pentecost Cycle in a Fourteenth Century Missal", dans MANION, Margaret M. (éd.), MUIR, Bernard J. (éd.), Medieval Texts and Images. Studies of Manuscripts from the Middle Ages, Chur [et al.], Harwood Academic Publishers [et al.], p. 91-110 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : CONDON, Veronica (1991), "An Unusual Pentecost Cycle in a Fourteenth Century Missal", dans MANION, Margaret M. (éd.), MUIR, Bernard J. (éd.), Medieval Texts and Images. Studies of Manuscripts from the Middle Ages, Chur [et al.], Harwood Academic Publishers [et al.], p. 91-110 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
PIRKER-AURENHAMMER, Veronika (1998), Die Gumbertusbibel. Codex 1 der Universitätsbibliothek Erlangen : ein Regensburger Bildprogramm des späten 12. Jahrhunderts, Regensburg, Universitätsverlag Regensburg (Regensburger Studien und Quellen zur Kunstgeschichte, 7) | |||
Propriété / bibliographie : PIRKER-AURENHAMMER, Veronika (1998), Die Gumbertusbibel. Codex 1 der Universitätsbibliothek Erlangen : ein Regensburger Bildprogramm des späten 12. Jahrhunderts, Regensburg, Universitätsverlag Regensburg (Regensburger Studien und Quellen zur Kunstgeschichte, 7) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : PIRKER-AURENHAMMER, Veronika (1998), Die Gumbertusbibel. Codex 1 der Universitätsbibliothek Erlangen : ein Regensburger Bildprogramm des späten 12. Jahrhunderts, Regensburg, Universitätsverlag Regensburg (Regensburger Studien und Quellen zur Kunstgeschichte, 7) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CAHN, Walter (1962-1964), "A Defense of the Trinity in the Cîteaux Bible", Marsyas. Studies in the History of Art, 11, 1962-1964, p. 58-62 | |||
Propriété / bibliographie : CAHN, Walter (1962-1964), "A Defense of the Trinity in the Cîteaux Bible", Marsyas. Studies in the History of Art, 11, 1962-1964, p. 58-62 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CAHN, Walter (1962-1964), "A Defense of the Trinity in the Cîteaux Bible", Marsyas. Studies in the History of Art, 11, 1962-1964, p. 58-62 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CAHN, Walter (1980), "Autour de la Bible de Lyon. Problèmes du roman tardif dans le centre de la France", Revue de l'art, 47 | |||
Propriété / bibliographie : CAHN, Walter (1980), "Autour de la Bible de Lyon. Problèmes du roman tardif dans le centre de la France", Revue de l'art, 47 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CAHN, Walter (1980), "Autour de la Bible de Lyon. Problèmes du roman tardif dans le centre de la France", Revue de l'art, 47 / qualificatif | |||
pages : p. 11-12, 19 | |||
Propriété / bibliographie : CAHN, Walter (1980), "Autour de la Bible de Lyon. Problèmes du roman tardif dans le centre de la France", Revue de l'art, 47 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CAHN, Walter (1982), La Bible romane, chefs-d'œuvre de l'enluminure, Fribourg, Office du Livre | |||
Propriété / bibliographie : CAHN, Walter (1982), La Bible romane, chefs-d'œuvre de l'enluminure, Fribourg, Office du Livre / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CAHN, Walter (1982), La Bible romane, chefs-d'œuvre de l'enluminure, Fribourg, Office du Livre / qualificatif | |||
pages : p. 138 ; cat. 66 ; fig. 95, 96, 97, 98 | |||
Propriété / bibliographie : CAHN, Walter (1982), La Bible romane, chefs-d'œuvre de l'enluminure, Fribourg, Office du Livre / qualificatif | |||
Dernière version du 5 avril 2024 à 14:36
Aucune description fournie
- Dijon, Bibliothèque municipale, 0015 (0009bis)
- Bibliothèque municipale, 0015 (0009bis)
- Bibliothèque municipale, Ms. 15
- Dijon, BM, 0015 (0009bis)
Langue | Libellé | Description | Également connu comme |
---|---|---|---|
français | Dijon. Bibliothèque municipale, Ms. 15 |
Aucune description fournie |
|
Déclarations
Ms. 15
0 référence
0 référence
BŒSPFLUG, François, ZAŁUSKA, Yolanta (1994), "Le dogme trinitaire et l'essor de son iconographie en Occident de l'époque carolingienne au IVe Concile du Latran (1215)", Cahiers de civilisation médiévale, 37 (147), p. 181-240
0 référence
CAHN, Walter (1967), The Souvigny Bible - A Study in Romanesque Manuscript Illumination, Ph.D. dissertation, New York University
0 référence
CAHN, Walter (1996), Romanesque manuscripts : the twelfth century. Volume one : text and illustrations; Volume two : catalogue, London, Harvey Miller (A survey of manuscripts illuminated in France)
ill. 133-8, p. 23 (vol. I) ; cat. n° 58, p. 77 (vol. II)
0 référence
DALARUN, Jacques (éd.), BŒSPFLUG, François, BOUCHERON, Patrick, GAUTIER-DALCHÉ, Patrick, HECK, Christian, JACOB, Robert, LETT, Didier, MANE, Perrine, PASTOUREAU, Michel, RUSSO, Daniel, SCHMITT, Jean-Claude, LEBIGUE, Jean-Baptiste, LEGENDRE, Olivier, LÉPINAY, Odile, RABEL, Claudia, STIRNEMANN, Patricia (2002), Le Moyen Âge en lumière : manuscrits enluminés des bibliothèques de France, Paris, Fayard
p. 240, 241, 242, 276, 394
0 référence
FAVREAU, Robert (1993), "Épigraphie et miniatures. Les vers de Sedulius et les évangélistes", Journal des savants, p. 63-87
0 référence
MOLINIER, Auguste, OMONT, Henri, BOUGENOT, Étienne Symphorien, GUIGNARD, Philippe (1889), Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Départements – Tome V – Dijon, Paris
0 référence
PEYRAFORT-HUIN, Monique, BENOÎT, Jean-Luc, STIRNEMANN, Patricia (2001), La bibliothèque médiévale de l'abbaye de Pontigny, XIIe-XIXe siècles, Histoire, inventaires anciens, manuscrits, Paris, CNRS Éditions (Documents, études et répertoires publiés par l'Institut de recherche et d'histoire des textes, 60)
0 référence
PORCHER, Jean (1954), Les manuscrits à peintures en France du VIIe au XIIe siècle (exposition, Paris, Bibliothèque nationale, juin-septembre 1954), Paris
0 référence
SAMARAN, Charles (éd.), MARICHAL, Robert (éd.), GARAND, Monique-Cécile (éd.), MABILLE, Madeleine (éd.), METMAN, Josette (éd.) (1968), Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste - Tome VI - Bourgogne, Centre, Sud-Est et Sud-Ouest de la France, Paris, Éditions du CNRS
p. 169 (notice détaillée)
0 référence
SATTLER, Veronika (2006), Zwischen Andachtsbuch und Aventiure : Der Neufville-Vitasse-Psalter, New York, PML, MS M.730, Hamburg, Kovač (Schriften zur Kunstgeschichte, 12)
t. 1, p. 304, 348, 353, 358
0 référence
ZAŁUSKA, Yolanta, DAMONGEOT, Marie-Françoise (coll.), SAULNIER, France (coll.), LANOË, Guy (coll.) (1991), Manuscrits enluminés de Dijon, Paris, Éditions du CNRS (Corpus des manuscrits enluminés des collections publiques des départements publié par l'IRHT)
p. 54-56, n° 23, pl. A , B et XVI, XVII
0 référence
ZAŁUSKA, Yolanta (1989), L'enluminure et le scriptorium de Cîteaux au XIIe siècle, Cîteaux (Studia et documenta, 4)
p. 193-200, cat. n° 1 et 2
0 référence
Commemorative catalogue of the exhibition of French art, 1200-1900, Royal Academy of Arts, London, January-March, 1932, Oxford University Press, 1933
0 référence
Enluminures des manuscrits de Cîteaux, Dijon, Centre régional de recherche et de documentation pédagogiques de l'Académie de Dijon, 1976
p. 9-13
0 référence
Saint Bernard et les manuscrits de Cîteaux [Exposition du Musée des Beaux-Arts de Dijon du 3 mars au 30 avril 1990], Dijon, Musée des Beaux-Arts et Bibliothèque municipale de Dijon, 1990
introduction ; cat. n° 2
0 référence
TRIVELLONE, Alessia (2010), L'hérétique imaginé : Hétérodoxie et iconographie dans l’Occident médiéval, de l’époque carolingienne à l'Inquisition, Turnhout, Brepols (Collection d'études médiévales de Nice, 10)
p. 174-188, 204, 266, 276, 312, 389, 393, 394, fig. 55, 56, pl. 5
0 référence
CHASTEL, André (1993), L'art français. Pré-Moyen Âge, Moyen Âge, Paris, Flammarion
p. 161
0 référence
CADEI, Antonio (1994), "L'immagine e il segno", Arte medievale, série II, 8, n° 2, p. 1-7
0 référence
KAUFFMANN, Claus Michael (1975), Romanesque manuscripts 1066-1190, London, Harvey Miller (A survey of manuscripts illuminated in the British Isles, 3)
p. 34, 83, 110, 111
0 référence
OURSEL, Charles (1926), La miniature du XIIe siècle à l'abbaye de Cîteaux d'après les manuscrits de la Bibliothèque de Dijon, Dijon, Venot
passim, pl. XVI-XXI
0 référence
JAKOBI-MIRWALD, Christine (1998), Text - Buchstabe - Bild, Studien zur historisierten Initiale im 8. und 9. Jahrhundert, Berlin, Reimer
p. 24, 47
0 référence
REILLY, Diane Joyce (2018), The Cistercian reform and the art of the book in twelfth-century France, Amsterdam, Amsterdam University Press (Knowledge communities, 5)
0 référence
SHEPARD, Dorothy (2007), Introducing the Lambeth Bible : A Study of Text and Imagery, Turnhout, Brepols
p. 140, 158, 159, 162, 04, 218, 219, 223, 225, 230, 273
0 référence
GARRISON, Edward B. (1975), "Three Manuscripts for Lucchese Canons of S. Frediano in Rome", Journal of the Warburg and Courtauld Institutes, 38, n° 1, p. 1-52
0 référence
ALFANI, Elena (2000), Santi, supplizi e storia nella pittura murale lombarda del XII secolo - La cappella di San Martino a Carugo, Mariano Comense, Roma, Argos
p. 112, 205
0 référence
PETERSON, Elizabeth A. (1991), Iconography of the historiated Psalm initials in the thirteenth-century French fully-illustrated Psalter group, Ph.D. thesis, University of Pittsburgh
0 référence
BŒSPFLUG, François, ZAŁUSKA, Yolanta (2004), "Le prologue de l'Évangile selon saint Jean dans l'art médiéval (IXe - XIIIe siècle). L'image comme 'commentaire'", Folia Historiae Artium, n. s. t. 8-9-2003 (2004), p. 17-45
0 référence
SCHMIDT, Gerhard, ROLAND, Martin (éd.) (2005), Malerei der Gotik : Fixpunkte und Ausblicke, 1. Malerei der Gotik in Mitteleuropa - 2. Malerei der Gotik in Süd- und Westeuropa : Studien zum Herrscherporträt, Graz, Akademische Druck- und Verlagsanstalt
vol. 2 : p. 9
0 référence
WOLTER-VON DEM KNESEBECK, Harald (1998), Der Elisabethpsalter in Cividale del Friuli : Buchmalerei für den Thüringer Landgrafenhof zu Beginn des 13. Jahrhunderts, Berlin, Deutscher Verlag für Kunstwissenschaft (Denkmäler deutscher Kunst)
p. 245, 250
0 référence
GENEST, Jean-François, DELCOURT, Thierry, GOUSSET, Marie-Thérèse, STIRNEMANN, Patricia (2006), "Les manuscrits de Clairvaux, de saint Bernard à nos jours", La vie en Champagne, 46 (avril-juin)
p. 50
0 référence
VEZIN, Jean (1974), Les scriptoria d'Angers au XIe siècle, Paris, Champion
p. 163, n. 8
0 référence
WIRTH, Jean (1999), L'image à l'époque romane, Paris, Cerf (Histoire)
p. 214-216, 230-231, fig. p. 215
0 référence
SHEPPARD, Jennifer M. (1988), The Giffard Bible, Bodleian Library MS Laud. misc. 752, New York | London, Garland Publishing
pl. 212
0 référence
LOWDEN, John (2000), The Making of the Bibles Moralisées : I. The manuscripts; II. The book of Ruth, University Park (PA), The Pennsylvania State University Press
p. 317 n. 24, vol. I
0 référence
RIEDMAIER, Josef (1994), Die Lambeth-Bibel : Struktur und Bildaussage einer englischen Bibelhandschrift des 12. Jahrhunderts, Frankfurt am Main | Berlin | Bern etc., Peter Lang (Europäische Hochschulschriften, Reihe 28, 218)
p. 332
0 référence
RAEBER, Judith (2003), Buchmalerei in Freiburg im Breisgau - Ein Zisterzienserbrevier aus dem frühen 14. Jahrhundert. Zur Geschichte des Breviers und seiner Illumination, Wiesbaden, Reichert
p. 203
0 référence
KENDRICK, Laura (1999), Animating the letter : the figurative embodiment of writing from late Antiquity to the Renaissance, Columbus, Ohio State University Press
p. 148-149, 268 (n° 3-4) ; fig. 69
0 référence
LIGHT, Laura (1994), "French Bibles c. 1200-30, A new look at the origin of the Paris Bible", dans GAMESON, Richard (éd.), The early medieval Bible. Its production, decoration and use, Cambridge, University Press (Cambridge studies in paleography and codicology, 2), p. 155-176
p. 160
0 référence
NEES, Lawrence (1987), The Gundohinus Gospels, Cambridge, The Medieval Academy of America (Medieval Academy Books, 95)
p. 84 n. 2
0 référence
CIARDI DUPRÉ DAL POGGETTO, Maria Grazia, BERNABÒ, Massimo, RAVASI, Gianfranco (trad.) (1998), Le parole della creazione : Genesi, 1-11, Torino, U. Allemandi (Archivi di arte antica)
p. 190
0 référence
HOLCOMB, Melanie (2009), Pen and Parchment : Drawing in the Middle Ages, New York, Metropolitan Museum of Art
0 référence
SCHAPIRO, Meyer (1964), The Parma Ildefonsus, a romanesque illuminated manuscript from Cluny, and related works, New York, College Art Association of America (Monographs on archeology and fine arts, 11)
p. 36 n. 125, 54, 56 n. 238, 244
0 référence
OSTFELD, Michel (1988), Scènes de la vie du roi David dans la peinture médiévale, mémoire de maîtrise, Université Paris IV
p. 208
0 référence
STRATFORD, Neil (1981), "A Romanesque Marble Altar Frontal in Beaune and Some Cîteaux Manuscripts", dans BORG, Alan (éd.), MARTINDALE, Andrew (éd.), The Vanishing past. Studies of medieval art, liturgy and metrology presented to Christopher Hohler, Oxford, British archaeological reports (BAR International Series, 111), p. 223-239
p. 226
0 référence
STIRNEMANN, Patricia (2018), "Les mystérieuses initiales des Moralia in Job de l'abbaye de Cîteaux", Art de l'enluminure, 65
0 référence
FAURE, Philippe (1994), Les cieux ouverts : les anges et leurs images dans le christianisme médiéval (XIe-XIIIe siècles). Étude d'anthropologie et d'iconographie religieuse, thèse de doctorat, École des hautes études en sciences sociales (Paris)
fig. 104
0 référence
CONDON, Veronica (1991), "An Unusual Pentecost Cycle in a Fourteenth Century Missal", dans MANION, Margaret M. (éd.), MUIR, Bernard J. (éd.), Medieval Texts and Images. Studies of Manuscripts from the Middle Ages, Chur [et al.], Harwood Academic Publishers [et al.], p. 91-110
0 référence
PIRKER-AURENHAMMER, Veronika (1998), Die Gumbertusbibel. Codex 1 der Universitätsbibliothek Erlangen : ein Regensburger Bildprogramm des späten 12. Jahrhunderts, Regensburg, Universitätsverlag Regensburg (Regensburger Studien und Quellen zur Kunstgeschichte, 7)
0 référence
CAHN, Walter (1962-1964), "A Defense of the Trinity in the Cîteaux Bible", Marsyas. Studies in the History of Art, 11, 1962-1964, p. 58-62
0 référence
CAHN, Walter (1980), "Autour de la Bible de Lyon. Problèmes du roman tardif dans le centre de la France", Revue de l'art, 47
p. 11-12, 19
0 référence
CAHN, Walter (1982), La Bible romane, chefs-d'œuvre de l'enluminure, Fribourg, Office du Livre
p. 138 ; cat. 66 ; fig. 95, 96, 97, 98
0 référence