« Nantes. Bibliothèque municipale, 181 (fr. 8) (Q242631) » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(Élément modifié : biblio added) |
(Déclaration modifiée : bibliographie (P379): LABORDE, Alexandre de (1909), Les manuscrits à peintures de la 'Cité de Dieu' de saint Augustin, Paris, Edouard Rahir libraire (Société des Bibliophiles français), tome II) |
||
(13 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées) | |||
Propriété / bibliographie | |||
DUBOIS, Anne (2016), Valère Maxime en français à la fin du Moyen Âge. Images et tradition, Turnhout, Brepols (Manuscripta Illuminata, 1) | |||
Propriété / bibliographie : DUBOIS, Anne (2016), Valère Maxime en français à la fin du Moyen Âge. Images et tradition, Turnhout, Brepols (Manuscripta Illuminata, 1) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : DUBOIS, Anne (2016), Valère Maxime en français à la fin du Moyen Âge. Images et tradition, Turnhout, Brepols (Manuscripta Illuminata, 1) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
SAMARAN, Charles (éd.), MARICHAL, Robert (éd.), GARAND, Monique-Cécile (éd.), GRAND, Geneviève (éd.), MUZERELLE, Denis (éd.) (1984), Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste - Tome VII - Ouest de la France et Pays de Loire, Paris, Éditions du CNRS | |||
Propriété / bibliographie : SAMARAN, Charles (éd.), MARICHAL, Robert (éd.), GARAND, Monique-Cécile (éd.), GRAND, Geneviève (éd.), MUZERELLE, Denis (éd.) (1984), Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste - Tome VII - Ouest de la France et Pays de Loire, Paris, Éditions du CNRS / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : SAMARAN, Charles (éd.), MARICHAL, Robert (éd.), GARAND, Monique-Cécile (éd.), GRAND, Geneviève (éd.), MUZERELLE, Denis (éd.) (1984), Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste - Tome VII - Ouest de la France et Pays de Loire, Paris, Éditions du CNRS / qualificatif | |||
pages : p. 478 (notice sommaire) | |||
Propriété / bibliographie : SAMARAN, Charles (éd.), MARICHAL, Robert (éd.), GARAND, Monique-Cécile (éd.), GRAND, Geneviève (éd.), MUZERELLE, Denis (éd.) (1984), Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste - Tome VII - Ouest de la France et Pays de Loire, Paris, Éditions du CNRS / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : SAMARAN, Charles (éd.), MARICHAL, Robert (éd.), GARAND, Monique-Cécile (éd.), GRAND, Geneviève (éd.), MUZERELLE, Denis (éd.) (1984), Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste - Tome VII - Ouest de la France et Pays de Loire, Paris, Éditions du CNRS / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
LABORDE, Alexandre de (1909), Les manuscrits à peintures de la 'Cité de Dieu' de saint Augustin, Paris, Edouard Rahir libraire (Société des Bibliophiles français), tome II | |||
Propriété / bibliographie : LABORDE, Alexandre de (1909), Les manuscrits à peintures de la 'Cité de Dieu' de saint Augustin, Paris, Edouard Rahir libraire (Société des Bibliophiles français), tome II / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : LABORDE, Alexandre de (1909), Les manuscrits à peintures de la 'Cité de Dieu' de saint Augustin, Paris, Edouard Rahir libraire (Société des Bibliophiles français), tome II / qualificatif | |||
pages : n° 56 p. 423-448 ; pl. LXXIII à CIV | |||
Propriété / bibliographie : LABORDE, Alexandre de (1909), Les manuscrits à peintures de la 'Cité de Dieu' de saint Augustin, Paris, Edouard Rahir libraire (Société des Bibliophiles français), tome II / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : LABORDE, Alexandre de (1909), Les manuscrits à peintures de la 'Cité de Dieu' de saint Augustin, Paris, Edouard Rahir libraire (Société des Bibliophiles français), tome II / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
KORTEWEG, Anne S. (2004), Splendour, gravity and emotion : French medieval manuscripts in Dutch collections, Zwolle, Waanders | |||
Propriété / bibliographie : KORTEWEG, Anne S. (2004), Splendour, gravity and emotion : French medieval manuscripts in Dutch collections, Zwolle, Waanders / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : KORTEWEG, Anne S. (2004), Splendour, gravity and emotion : French medieval manuscripts in Dutch collections, Zwolle, Waanders / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
MOLINIER, Auguste (1893), Manuscrits de la Bibliothèque de Nantes (Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Départements – Tome XXII), Paris, p. 1-312 | |||
Propriété / bibliographie : MOLINIER, Auguste (1893), Manuscrits de la Bibliothèque de Nantes (Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Départements – Tome XXII), Paris, p. 1-312 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : MOLINIER, Auguste (1893), Manuscrits de la Bibliothèque de Nantes (Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Départements – Tome XXII), Paris, p. 1-312 / qualificatif | |||
pages : p. 31 | |||
Propriété / bibliographie : MOLINIER, Auguste (1893), Manuscrits de la Bibliothèque de Nantes (Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Départements – Tome XXII), Paris, p. 1-312 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : MOLINIER, Auguste (1893), Manuscrits de la Bibliothèque de Nantes (Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Départements – Tome XXII), Paris, p. 1-312 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
STERLING, Charles (1990), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome II, Paris, Bibliothèque des arts | |||
Propriété / bibliographie : STERLING, Charles (1990), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome II, Paris, Bibliothèque des arts / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : STERLING, Charles (1990), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome II, Paris, Bibliothèque des arts / qualificatif | |||
pages : p. 220, 221 | |||
Propriété / bibliographie : STERLING, Charles (1990), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome II, Paris, Bibliothèque des arts / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
RAYNAUD, Christiane (1995), "Aristote dans les enluminures du XIIIe au XVe s.", dans RAYNAUD, Christiane, Mythes, cultures et sociétés, XIIIe-XVe siècles. Images de l'Antiquité et iconographie politique, Paris, Le Léopard d'or, p. 201-231 : 11 fig. | |||
Propriété / bibliographie : RAYNAUD, Christiane (1995), "Aristote dans les enluminures du XIIIe au XVe s.", dans RAYNAUD, Christiane, Mythes, cultures et sociétés, XIIIe-XVe siècles. Images de l'Antiquité et iconographie politique, Paris, Le Léopard d'or, p. 201-231 : 11 fig. / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : RAYNAUD, Christiane (1995), "Aristote dans les enluminures du XIIIe au XVe s.", dans RAYNAUD, Christiane, Mythes, cultures et sociétés, XIIIe-XVe siècles. Images de l'Antiquité et iconographie politique, Paris, Le Léopard d'or, p. 201-231 : 11 fig. / qualificatif | |||
pages : p. 307 (f. 31) | |||
Propriété / bibliographie : RAYNAUD, Christiane (1995), "Aristote dans les enluminures du XIIIe au XVe s.", dans RAYNAUD, Christiane, Mythes, cultures et sociétés, XIIIe-XVe siècles. Images de l'Antiquité et iconographie politique, Paris, Le Léopard d'or, p. 201-231 : 11 fig. / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
EICHBERGER, Dagmar (1992), "Image Follows Text ? 'The Visions of Tondal' and its Relationship to Depictions of Hell and Purgatory in Fifteenth Century Illuminated Manuscripts", dans KREN, Thomas (éd.), Margaret of York, Simon Marmion, and the 'Visions of Tondal', Malibu, The J. Paul Getty Museum, p. 129-140 | |||
Propriété / bibliographie : EICHBERGER, Dagmar (1992), "Image Follows Text ? 'The Visions of Tondal' and its Relationship to Depictions of Hell and Purgatory in Fifteenth Century Illuminated Manuscripts", dans KREN, Thomas (éd.), Margaret of York, Simon Marmion, and the 'Visions of Tondal', Malibu, The J. Paul Getty Museum, p. 129-140 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : EICHBERGER, Dagmar (1992), "Image Follows Text ? 'The Visions of Tondal' and its Relationship to Depictions of Hell and Purgatory in Fifteenth Century Illuminated Manuscripts", dans KREN, Thomas (éd.), Margaret of York, Simon Marmion, and the 'Visions of Tondal', Malibu, The J. Paul Getty Museum, p. 129-140 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : EICHBERGER, Dagmar (1992), "Image Follows Text ? 'The Visions of Tondal' and its Relationship to Depictions of Hell and Purgatory in Fifteenth Century Illuminated Manuscripts", dans KREN, Thomas (éd.), Margaret of York, Simon Marmion, and the 'Visions of Tondal', Malibu, The J. Paul Getty Museum, p. 129-140 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : EICHBERGER, Dagmar (1992), "Image Follows Text ? 'The Visions of Tondal' and its Relationship to Depictions of Hell and Purgatory in Fifteenth Century Illuminated Manuscripts", dans KREN, Thomas (éd.), Margaret of York, Simon Marmion, and the 'Visions of Tondal', Malibu, The J. Paul Getty Museum, p. 129-140 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
VANWIJNSBERGHE, Dominique, VERROKEN, Erik (2017), A l'escu de France : Guillebert de Mets et la peinture de livres à Gand à l’époque de Jan van Eyck (1410-1450), Bruxelles, Institut royal du Patrimoine artistique (Scientia artis, 13) | |||
Propriété / bibliographie : VANWIJNSBERGHE, Dominique, VERROKEN, Erik (2017), A l'escu de France : Guillebert de Mets et la peinture de livres à Gand à l’époque de Jan van Eyck (1410-1450), Bruxelles, Institut royal du Patrimoine artistique (Scientia artis, 13) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : VANWIJNSBERGHE, Dominique, VERROKEN, Erik (2017), A l'escu de France : Guillebert de Mets et la peinture de livres à Gand à l’époque de Jan van Eyck (1410-1450), Bruxelles, Institut royal du Patrimoine artistique (Scientia artis, 13) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : VANWIJNSBERGHE, Dominique, VERROKEN, Erik (2017), A l'escu de France : Guillebert de Mets et la peinture de livres à Gand à l’époque de Jan van Eyck (1410-1450), Bruxelles, Institut royal du Patrimoine artistique (Scientia artis, 13) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
BŒSPFLUG, François (1991), "Dieu en pape, Une singularité de l'art religieux de la fin du Moyen Âge", Revue Mabillon, n. s., 2 (t. 63), p. 167-205 | |||
Propriété / bibliographie : BŒSPFLUG, François (1991), "Dieu en pape, Une singularité de l'art religieux de la fin du Moyen Âge", Revue Mabillon, n. s., 2 (t. 63), p. 167-205 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : BŒSPFLUG, François (1991), "Dieu en pape, Une singularité de l'art religieux de la fin du Moyen Âge", Revue Mabillon, n. s., 2 (t. 63), p. 167-205 / qualificatif | |||
pages : p. 180 n. 59 | |||
Propriété / bibliographie : BŒSPFLUG, François (1991), "Dieu en pape, Une singularité de l'art religieux de la fin du Moyen Âge", Revue Mabillon, n. s., 2 (t. 63), p. 167-205 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : BŒSPFLUG, François (1991), "Dieu en pape, Une singularité de l'art religieux de la fin du Moyen Âge", Revue Mabillon, n. s., 2 (t. 63), p. 167-205 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
PORCHER, Jean, MALRAUX, André (préf.) (1955), Les manuscrits à peintures en France du XIIIe au XVIe siècle (exposition, Paris, Bibliothèque nationale, décembre-septembre 1956), Paris | |||
Propriété / bibliographie : PORCHER, Jean, MALRAUX, André (préf.) (1955), Les manuscrits à peintures en France du XIIIe au XVIe siècle (exposition, Paris, Bibliothèque nationale, décembre-septembre 1956), Paris / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : PORCHER, Jean, MALRAUX, André (préf.) (1955), Les manuscrits à peintures en France du XIIIe au XVIe siècle (exposition, Paris, Bibliothèque nationale, décembre-septembre 1956), Paris / qualificatif | |||
pages : n° 267 (cote 8) | |||
Propriété / bibliographie : PORCHER, Jean, MALRAUX, André (préf.) (1955), Les manuscrits à peintures en France du XIIIe au XVIe siècle (exposition, Paris, Bibliothèque nationale, décembre-septembre 1956), Paris / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : PORCHER, Jean, MALRAUX, André (préf.) (1955), Les manuscrits à peintures en France du XIIIe au XVIe siècle (exposition, Paris, Bibliothèque nationale, décembre-septembre 1956), Paris / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
RUF-FRAISSINET, Valérie (2017), "Figures de l'animal dans les manuscrits à peintures de "La Cité de Dieu" : une relecture visuelle ?", Histoire de l'art, 81, p. 69-81 | |||
Propriété / bibliographie : RUF-FRAISSINET, Valérie (2017), "Figures de l'animal dans les manuscrits à peintures de "La Cité de Dieu" : une relecture visuelle ?", Histoire de l'art, 81, p. 69-81 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : RUF-FRAISSINET, Valérie (2017), "Figures de l'animal dans les manuscrits à peintures de "La Cité de Dieu" : une relecture visuelle ?", Histoire de l'art, 81, p. 69-81 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
RUF-FRAISSINET, Valérie (2016), L'illustration de La Cité de Dieu de saint Augustin, dans sa traduction française par Raoul de Presles, à Paris à la fin du Moyen Âge : les manuscrits attribués à Maître François, thèse de doctorat, Université Paris Nanterre | |||
Propriété / bibliographie : RUF-FRAISSINET, Valérie (2016), L'illustration de La Cité de Dieu de saint Augustin, dans sa traduction française par Raoul de Presles, à Paris à la fin du Moyen Âge : les manuscrits attribués à Maître François, thèse de doctorat, Université Paris Nanterre / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : RUF-FRAISSINET, Valérie (2016), L'illustration de La Cité de Dieu de saint Augustin, dans sa traduction française par Raoul de Presles, à Paris à la fin du Moyen Âge : les manuscrits attribués à Maître François, thèse de doctorat, Université Paris Nanterre / qualificatif | |||
Dernière version du 5 avril 2024 à 16:29
Aucune description fournie
- Nantes, Bibliothèque municipale, 0181 (fr. 0008)
- Bibliothèque municipale, 0181 (fr. 0008)
- Bibliothèque municipale, 181 (fr. 8)
- Nantes, BM, 0181 (fr. 0008)
Langue | Libellé | Description | Également connu comme |
---|---|---|---|
français | Nantes. Bibliothèque municipale, 181 (fr. 8) |
Aucune description fournie |
|
Déclarations
181 (fr. 8)
0 référence
0 référence
AVRIL, François, REYNAUD, Nicole (1993), Les manuscrits à peintures en France, 1440-1520 [Exposition : "Quand la peinture était dans les livres : les manuscrits enluminés en France", Paris, Bibliothèque nationale, 16 octobre 1993 - 16 janvier 1994], Paris, Flammarion | Bibliothèque nationale
p. 72 (ms. 8)
0 référence
CUTTLER, Charles D. (1969), "Two aspects of Bosch's hell imagery", Scriptorium, 23, n° 2, p. 313-319
0 référence
DUBOIS, Anne (2016), Valère Maxime en français à la fin du Moyen Âge. Images et tradition, Turnhout, Brepols (Manuscripta Illuminata, 1)
0 référence
SAMARAN, Charles (éd.), MARICHAL, Robert (éd.), GARAND, Monique-Cécile (éd.), GRAND, Geneviève (éd.), MUZERELLE, Denis (éd.) (1984), Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste - Tome VII - Ouest de la France et Pays de Loire, Paris, Éditions du CNRS
p. 478 (notice sommaire)
0 référence
LABORDE, Alexandre de (1909), Les manuscrits à peintures de la 'Cité de Dieu' de saint Augustin, Paris, Edouard Rahir libraire (Société des Bibliophiles français), tome II
n° 56 p. 423-448 ; pl. LXXIII à CIV
0 référence
KORTEWEG, Anne S. (2004), Splendour, gravity and emotion : French medieval manuscripts in Dutch collections, Zwolle, Waanders
0 référence
MOLINIER, Auguste (1893), Manuscrits de la Bibliothèque de Nantes (Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Départements – Tome XXII), Paris, p. 1-312
0 référence
STERLING, Charles (1990), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome II, Paris, Bibliothèque des arts
p. 220, 221
0 référence
RAYNAUD, Christiane (1995), "Aristote dans les enluminures du XIIIe au XVe s.", dans RAYNAUD, Christiane, Mythes, cultures et sociétés, XIIIe-XVe siècles. Images de l'Antiquité et iconographie politique, Paris, Le Léopard d'or, p. 201-231 : 11 fig.
p. 307 (f. 31)
0 référence
EICHBERGER, Dagmar (1992), "Image Follows Text ? 'The Visions of Tondal' and its Relationship to Depictions of Hell and Purgatory in Fifteenth Century Illuminated Manuscripts", dans KREN, Thomas (éd.), Margaret of York, Simon Marmion, and the 'Visions of Tondal', Malibu, The J. Paul Getty Museum, p. 129-140
0 référence
VANWIJNSBERGHE, Dominique, VERROKEN, Erik (2017), A l'escu de France : Guillebert de Mets et la peinture de livres à Gand à l’époque de Jan van Eyck (1410-1450), Bruxelles, Institut royal du Patrimoine artistique (Scientia artis, 13)
0 référence
BŒSPFLUG, François (1991), "Dieu en pape, Une singularité de l'art religieux de la fin du Moyen Âge", Revue Mabillon, n. s., 2 (t. 63), p. 167-205
0 référence
PORCHER, Jean, MALRAUX, André (préf.) (1955), Les manuscrits à peintures en France du XIIIe au XVIe siècle (exposition, Paris, Bibliothèque nationale, décembre-septembre 1956), Paris
0 référence
RUF-FRAISSINET, Valérie (2017), "Figures de l'animal dans les manuscrits à peintures de "La Cité de Dieu" : une relecture visuelle ?", Histoire de l'art, 81, p. 69-81
0 référence
RUF-FRAISSINET, Valérie (2016), L'illustration de La Cité de Dieu de saint Augustin, dans sa traduction française par Raoul de Presles, à Paris à la fin du Moyen Âge : les manuscrits attribués à Maître François, thèse de doctorat, Université Paris Nanterre
0 référence