« Chantilly. Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 71 (Q135439) » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(Élément modifié : biblio added) |
(Élément modifié : biblio added) |
||
(65 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Propriété / bibliographie | |||
BÜTTNER, Frank Olaf (2002), "'Ce sera moy' : Realitätsgehalt und Rhetorik in Darstellungen der Toten- und Vergänglichkeitsikonographie des Stundengebetbuchs", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 243-315 | |||
Propriété / bibliographie : BÜTTNER, Frank Olaf (2002), "'Ce sera moy' : Realitätsgehalt und Rhetorik in Darstellungen der Toten- und Vergänglichkeitsikonographie des Stundengebetbuchs", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 243-315 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : BÜTTNER, Frank Olaf (2002), "'Ce sera moy' : Realitätsgehalt und Rhetorik in Darstellungen der Toten- und Vergänglichkeitsikonographie des Stundengebetbuchs", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 243-315 / qualificatif | |||
pages : p. 251, 253 | |||
Propriété / bibliographie : BÜTTNER, Frank Olaf (2002), "'Ce sera moy' : Realitätsgehalt und Rhetorik in Darstellungen der Toten- und Vergänglichkeitsikonographie des Stundengebetbuchs", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 243-315 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928 | |||
Propriété / bibliographie : Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928 / qualificatif | |||
pages : p. 13 | |||
Propriété / bibliographie : Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
DEPUYDT, Jacques (2002), "Notes sur l'iconographie du tableau de La Dernière Cène attribué à Jerg Ratgeb (probablement Stuttgart ca. 1480 - Pforzheim 1526)", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 537-544 | |||
Propriété / bibliographie : DEPUYDT, Jacques (2002), "Notes sur l'iconographie du tableau de La Dernière Cène attribué à Jerg Ratgeb (probablement Stuttgart ca. 1480 - Pforzheim 1526)", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 537-544 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : DEPUYDT, Jacques (2002), "Notes sur l'iconographie du tableau de La Dernière Cène attribué à Jerg Ratgeb (probablement Stuttgart ca. 1480 - Pforzheim 1526)", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 537-544 / qualificatif | |||
pages : p. 538 | |||
Propriété / bibliographie : DEPUYDT, Jacques (2002), "Notes sur l'iconographie du tableau de La Dernière Cène attribué à Jerg Ratgeb (probablement Stuttgart ca. 1480 - Pforzheim 1526)", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 537-544 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
DEUTSCH, Guy N. (1986), Iconographie de l'illustration de Flavius Josèphe au temps de Jean Fouquet, Leiden, Brill (Arbeiten zur Literatur und Geschichte des hellenistischen Judentums, 12) | |||
Propriété / bibliographie : DEUTSCH, Guy N. (1986), Iconographie de l'illustration de Flavius Josèphe au temps de Jean Fouquet, Leiden, Brill (Arbeiten zur Literatur und Geschichte des hellenistischen Judentums, 12) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : DEUTSCH, Guy N. (1986), Iconographie de l'illustration de Flavius Josèphe au temps de Jean Fouquet, Leiden, Brill (Arbeiten zur Literatur und Geschichte des hellenistischen Judentums, 12) / qualificatif | |||
pages : p. 54, 90-92, 138, 139, 151 n. 5 | |||
Propriété / bibliographie : DEUTSCH, Guy N. (1986), Iconographie de l'illustration de Flavius Josèphe au temps de Jean Fouquet, Leiden, Brill (Arbeiten zur Literatur und Geschichte des hellenistischen Judentums, 12) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
FRESSART, Céline (2001), "Un livre d'Heures inédit : le ms. 94-1-1 de la Bibliothèque municipale d'Avranches", Annales de Normandie, 51, n° 3, p. 195-210 | |||
Propriété / bibliographie : FRESSART, Céline (2001), "Un livre d'Heures inédit : le ms. 94-1-1 de la Bibliothèque municipale d'Avranches", Annales de Normandie, 51, n° 3, p. 195-210 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : FRESSART, Céline (2001), "Un livre d'Heures inédit : le ms. 94-1-1 de la Bibliothèque municipale d'Avranches", Annales de Normandie, 51, n° 3, p. 195-210 / qualificatif | |||
pages : p. 198 n. 6 | |||
Propriété / bibliographie : FRESSART, Céline (2001), "Un livre d'Heures inédit : le ms. 94-1-1 de la Bibliothèque municipale d'Avranches", Annales de Normandie, 51, n° 3, p. 195-210 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : FRESSART, Céline (2001), "Un livre d'Heures inédit : le ms. 94-1-1 de la Bibliothèque municipale d'Avranches", Annales de Normandie, 51, n° 3, p. 195-210 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
LE CABEC, Anne (2000), Étude de l'iconographie de Job à la fin du Moyen Age (XIVe, XVe, début du XVIe siècle), mémoire de maîtrise, Université Paris X | |||
Propriété / bibliographie : LE CABEC, Anne (2000), Étude de l'iconographie de Job à la fin du Moyen Age (XIVe, XVe, début du XVIe siècle), mémoire de maîtrise, Université Paris X / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : LE CABEC, Anne (2000), Étude de l'iconographie de Job à la fin du Moyen Age (XIVe, XVe, début du XVIe siècle), mémoire de maîtrise, Université Paris X / qualificatif | |||
pages : vol. II, p. 78 ; fig. 48 | |||
Propriété / bibliographie : LE CABEC, Anne (2000), Étude de l'iconographie de Job à la fin du Moyen Age (XIVe, XVe, début du XVIe siècle), mémoire de maîtrise, Université Paris X / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
MANE, Perrine (1999), "Le lit et ses tentures d'après l'iconographie du XIIIe au XVe siècle", Mélanges de l'École Française de Rome. Moyen Âge, 111, n° 1, p. 393-418 | |||
Propriété / bibliographie : MANE, Perrine (1999), "Le lit et ses tentures d'après l'iconographie du XIIIe au XVe siècle", Mélanges de l'École Française de Rome. Moyen Âge, 111, n° 1, p. 393-418 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : MANE, Perrine (1999), "Le lit et ses tentures d'après l'iconographie du XIIIe au XVe siècle", Mélanges de l'École Française de Rome. Moyen Âge, 111, n° 1, p. 393-418 / qualificatif | |||
pages : p. 410 n. 133 | |||
Propriété / bibliographie : MANE, Perrine (1999), "Le lit et ses tentures d'après l'iconographie du XIIIe au XVe siècle", Mélanges de l'École Française de Rome. Moyen Âge, 111, n° 1, p. 393-418 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : MANE, Perrine (1999), "Le lit et ses tentures d'après l'iconographie du XIIIe au XVe siècle", Mélanges de l'École Française de Rome. Moyen Âge, 111, n° 1, p. 393-418 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
MARROW, James H. (1985), "Miniatures inédites de Jean Fouquet : Les Heures de Simon de Varie", Revue de l'art, 67, p. 7-32 | |||
Propriété / bibliographie : MARROW, James H. (1985), "Miniatures inédites de Jean Fouquet : Les Heures de Simon de Varie", Revue de l'art, 67, p. 7-32 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : MARROW, James H. (1985), "Miniatures inédites de Jean Fouquet : Les Heures de Simon de Varie", Revue de l'art, 67, p. 7-32 / qualificatif | |||
pages : passim, fig. 18-24, 31 | |||
Propriété / bibliographie : MARROW, James H. (1985), "Miniatures inédites de Jean Fouquet : Les Heures de Simon de Varie", Revue de l'art, 67, p. 7-32 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : MARROW, James H. (1985), "Miniatures inédites de Jean Fouquet : Les Heures de Simon de Varie", Revue de l'art, 67, p. 7-32 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
MÉLY, Fernand de (1913), Les primitifs et leurs signatures - Les miniaturistes, Paris, Librairie Paul Geuthner | |||
Propriété / bibliographie : MÉLY, Fernand de (1913), Les primitifs et leurs signatures - Les miniaturistes, Paris, Librairie Paul Geuthner / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : MÉLY, Fernand de (1913), Les primitifs et leurs signatures - Les miniaturistes, Paris, Librairie Paul Geuthner / qualificatif | |||
pages : p. 403-404 | |||
Propriété / bibliographie : MÉLY, Fernand de (1913), Les primitifs et leurs signatures - Les miniaturistes, Paris, Librairie Paul Geuthner / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : MÉLY, Fernand de (1913), Les primitifs et leurs signatures - Les miniaturistes, Paris, Librairie Paul Geuthner / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
RICHARDS, John (2007), "Fouquet and the Trecento", Zeitschrift für Kunstgeschichte, 70, n° 4, p. 449-472 | |||
Propriété / bibliographie : RICHARDS, John (2007), "Fouquet and the Trecento", Zeitschrift für Kunstgeschichte, 70, n° 4, p. 449-472 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : RICHARDS, John (2007), "Fouquet and the Trecento", Zeitschrift für Kunstgeschichte, 70, n° 4, p. 449-472 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : RICHARDS, John (2007), "Fouquet and the Trecento", Zeitschrift für Kunstgeschichte, 70, n° 4, p. 449-472 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
SCHAEFER, Claude (1976), "La conception du temps dans l'illustration du livre français dans la seconde moitié du XVe siècle : l'enluminure représentant l'adoration des mages des Heures d'Étienne Chevalier par Jean Fouquet", Annales de Bretagne et des Pays de l'Ouest, 83, n° 2, p. 325-335 | |||
Propriété / bibliographie : SCHAEFER, Claude (1976), "La conception du temps dans l'illustration du livre français dans la seconde moitié du XVe siècle : l'enluminure représentant l'adoration des mages des Heures d'Étienne Chevalier par Jean Fouquet", Annales de Bretagne et des Pays de l'Ouest, 83, n° 2, p. 325-335 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : SCHAEFER, Claude (1976), "La conception du temps dans l'illustration du livre français dans la seconde moitié du XVe siècle : l'enluminure représentant l'adoration des mages des Heures d'Étienne Chevalier par Jean Fouquet", Annales de Bretagne et des Pays de l'Ouest, 83, n° 2, p. 325-335 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : SCHAEFER, Claude (1976), "La conception du temps dans l'illustration du livre français dans la seconde moitié du XVe siècle : l'enluminure représentant l'adoration des mages des Heures d'Étienne Chevalier par Jean Fouquet", Annales de Bretagne et des Pays de l'Ouest, 83, n° 2, p. 325-335 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956 | |||
Propriété / bibliographie : Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956 / qualificatif | |||
pages : n° 68 | |||
Propriété / bibliographie : Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
TRIVELLONE, Alessia (2010), L'hérétique imaginé : Hétérodoxie et iconographie dans l’Occident médiéval, de l’époque carolingienne à l'Inquisition, Turnhout, Brepols (Collection d'études médiévales de Nice, 10) | |||
Propriété / bibliographie : TRIVELLONE, Alessia (2010), L'hérétique imaginé : Hétérodoxie et iconographie dans l’Occident médiéval, de l’époque carolingienne à l'Inquisition, Turnhout, Brepols (Collection d'études médiévales de Nice, 10) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : TRIVELLONE, Alessia (2010), L'hérétique imaginé : Hétérodoxie et iconographie dans l’Occident médiéval, de l’époque carolingienne à l'Inquisition, Turnhout, Brepols (Collection d'études médiévales de Nice, 10) / qualificatif | |||
pages : p. 380-381 | |||
Propriété / bibliographie : TRIVELLONE, Alessia (2010), L'hérétique imaginé : Hétérodoxie et iconographie dans l’Occident médiéval, de l’époque carolingienne à l'Inquisition, Turnhout, Brepols (Collection d'études médiévales de Nice, 10) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : TRIVELLONE, Alessia (2010), L'hérétique imaginé : Hétérodoxie et iconographie dans l’Occident médiéval, de l’époque carolingienne à l'Inquisition, Turnhout, Brepols (Collection d'études médiévales de Nice, 10) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
BIERMANN, Alfons W. (1975), "Die Miniaturenhandschriften des Kardinals Albrecht von Brandenburg (1514-1545)", Aachener Kunstblätter, 46, p. 15-20 | |||
Propriété / bibliographie : BIERMANN, Alfons W. (1975), "Die Miniaturenhandschriften des Kardinals Albrecht von Brandenburg (1514-1545)", Aachener Kunstblätter, 46, p. 15-20 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : BIERMANN, Alfons W. (1975), "Die Miniaturenhandschriften des Kardinals Albrecht von Brandenburg (1514-1545)", Aachener Kunstblätter, 46, p. 15-20 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : BIERMANN, Alfons W. (1975), "Die Miniaturenhandschriften des Kardinals Albrecht von Brandenburg (1514-1545)", Aachener Kunstblätter, 46, p. 15-20 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CHASTEL, André (1978), "La Véronique", Revue de l'art, 40-41 | |||
Propriété / bibliographie : CHASTEL, André (1978), "La Véronique", Revue de l'art, 40-41 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CHASTEL, André (1978), "La Véronique", Revue de l'art, 40-41 / qualificatif | |||
pages : p. 71, fig. 2 | |||
Propriété / bibliographie : CHASTEL, André (1978), "La Véronique", Revue de l'art, 40-41 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
HEDEMAN, Anne D. (2021), "Rereading Boccaccio in Étienne Chevalier's Les cents nouvelles (Houghton Library, MS Richardson 31)", dans Beyond words : New research on manuscripts in Boston collections, Toronto, Pontifical Institute of Mediaeval Studies, p. 77-98 | |||
Propriété / bibliographie : HEDEMAN, Anne D. (2021), "Rereading Boccaccio in Étienne Chevalier's Les cents nouvelles (Houghton Library, MS Richardson 31)", dans Beyond words : New research on manuscripts in Boston collections, Toronto, Pontifical Institute of Mediaeval Studies, p. 77-98 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : HEDEMAN, Anne D. (2021), "Rereading Boccaccio in Étienne Chevalier's Les cents nouvelles (Houghton Library, MS Richardson 31)", dans Beyond words : New research on manuscripts in Boston collections, Toronto, Pontifical Institute of Mediaeval Studies, p. 77-98 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CHANCEL-BARDELOT, Béatrice de (éd.), RAYNAUD, Clémence (éd.) (2004), La Sainte-Chapelle de Bourges : une fondation disparue de Jean de France, duc de Berry, Paris | Bourges, Somogy Éditions d'art | Musée de Berry, ville de Bourges | |||
Propriété / bibliographie : CHANCEL-BARDELOT, Béatrice de (éd.), RAYNAUD, Clémence (éd.) (2004), La Sainte-Chapelle de Bourges : une fondation disparue de Jean de France, duc de Berry, Paris | Bourges, Somogy Éditions d'art | Musée de Berry, ville de Bourges / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CHANCEL-BARDELOT, Béatrice de (éd.), RAYNAUD, Clémence (éd.) (2004), La Sainte-Chapelle de Bourges : une fondation disparue de Jean de France, duc de Berry, Paris | Bourges, Somogy Éditions d'art | Musée de Berry, ville de Bourges / qualificatif | |||
pages : p. 94 fig., p. 173 fig. | |||
Propriété / bibliographie : CHANCEL-BARDELOT, Béatrice de (éd.), RAYNAUD, Clémence (éd.) (2004), La Sainte-Chapelle de Bourges : une fondation disparue de Jean de France, duc de Berry, Paris | Bourges, Somogy Éditions d'art | Musée de Berry, ville de Bourges / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CHANCEL-BARDELOT, Béatrice de (éd.), CHARRON, Pascale (éd.), GIRAULT, Pierre-Gilles (éd.), GUILLOUËT, Jean-Marie (éd.) (2012), Tours 1500, Capitale des arts, Tours | Paris, Musée des Beaux-Arts | Somogy Éditions d'art | |||
Propriété / bibliographie : CHANCEL-BARDELOT, Béatrice de (éd.), CHARRON, Pascale (éd.), GIRAULT, Pierre-Gilles (éd.), GUILLOUËT, Jean-Marie (éd.) (2012), Tours 1500, Capitale des arts, Tours | Paris, Musée des Beaux-Arts | Somogy Éditions d'art / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CHANCEL-BARDELOT, Béatrice de (éd.), CHARRON, Pascale (éd.), GIRAULT, Pierre-Gilles (éd.), GUILLOUËT, Jean-Marie (éd.) (2012), Tours 1500, Capitale des arts, Tours | Paris, Musée des Beaux-Arts | Somogy Éditions d'art / qualificatif | |||
pages : p. 72, 78, 153, 207 : ill., 232 : ill., 282, 356 | |||
Propriété / bibliographie : CHANCEL-BARDELOT, Béatrice de (éd.), CHARRON, Pascale (éd.), GIRAULT, Pierre-Gilles (éd.), GUILLOUËT, Jean-Marie (éd.) (2012), Tours 1500, Capitale des arts, Tours | Paris, Musée des Beaux-Arts | Somogy Éditions d'art / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CARDON, Bert (1996), Manuscripts of the 'Speculum humanae salvationis' in the Southern Netherlands (c. 1410 - c. 1470). A contribution to the study of the 15th century book illumination and of the function and meaning of historical symbolism, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 9) | |||
Propriété / bibliographie : CARDON, Bert (1996), Manuscripts of the 'Speculum humanae salvationis' in the Southern Netherlands (c. 1410 - c. 1470). A contribution to the study of the 15th century book illumination and of the function and meaning of historical symbolism, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 9) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CARDON, Bert (1996), Manuscripts of the 'Speculum humanae salvationis' in the Southern Netherlands (c. 1410 - c. 1470). A contribution to the study of the 15th century book illumination and of the function and meaning of historical symbolism, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 9) / qualificatif | |||
pages : p. 277 | |||
Propriété / bibliographie : CARDON, Bert (1996), Manuscripts of the 'Speculum humanae salvationis' in the Southern Netherlands (c. 1410 - c. 1470). A contribution to the study of the 15th century book illumination and of the function and meaning of historical symbolism, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 9) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
ZÖHL, Caroline (2004), Jean Pichore, Buchmaler, Graphiker und Verleger in Paris um 1500, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 8) | |||
Propriété / bibliographie : ZÖHL, Caroline (2004), Jean Pichore, Buchmaler, Graphiker und Verleger in Paris um 1500, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 8) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : ZÖHL, Caroline (2004), Jean Pichore, Buchmaler, Graphiker und Verleger in Paris um 1500, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 8) / qualificatif | |||
pages : p. 40, 87, 95, 106, 115, 117, 136, 142 | |||
Propriété / bibliographie : ZÖHL, Caroline (2004), Jean Pichore, Buchmaler, Graphiker und Verleger in Paris um 1500, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 8) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
BOUCHARD, Cédric (1998), L'évolution de l'iconographie trinitaire dans les manuscrits français de la première moitié du XVe siècle et son aboutissement dans les Heures d'Etienne Chevalier de Jean Fouquet (vers 1452), mémoire de maîtrise, Université Grenoble II | |||
Propriété / bibliographie : BOUCHARD, Cédric (1998), L'évolution de l'iconographie trinitaire dans les manuscrits français de la première moitié du XVe siècle et son aboutissement dans les Heures d'Etienne Chevalier de Jean Fouquet (vers 1452), mémoire de maîtrise, Université Grenoble II / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : BOUCHARD, Cédric (1998), L'évolution de l'iconographie trinitaire dans les manuscrits français de la première moitié du XVe siècle et son aboutissement dans les Heures d'Etienne Chevalier de Jean Fouquet (vers 1452), mémoire de maîtrise, Université Grenoble II / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
STERLING, Charles (1987), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome I, Paris, Bibliothèque des arts | |||
Propriété / bibliographie : STERLING, Charles (1987), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome I, Paris, Bibliothèque des arts / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : STERLING, Charles (1987), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome I, Paris, Bibliothèque des arts / qualificatif | |||
pages : p. 359, 396-446 | |||
Propriété / bibliographie : STERLING, Charles (1987), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome I, Paris, Bibliothèque des arts / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
STERLING, Charles (1990), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome II, Paris, Bibliothèque des arts | |||
Propriété / bibliographie : STERLING, Charles (1990), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome II, Paris, Bibliothèque des arts / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : STERLING, Charles (1990), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome II, Paris, Bibliothèque des arts / qualificatif | |||
pages : p. 44, 67, 81, 83, 90, 134, 136, 194, 227, 408, 409 | |||
Propriété / bibliographie : STERLING, Charles (1990), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome II, Paris, Bibliothèque des arts / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
DENOËL, Charlotte, PASTOUREAU, Michel (préf.) (2004), Saint André - Culte et iconographie en France (Ve-XVe siècle), Paris, École des chartes (Mémoires et documents de l'École des chartes, 77) | |||
Propriété / bibliographie : DENOËL, Charlotte, PASTOUREAU, Michel (préf.) (2004), Saint André - Culte et iconographie en France (Ve-XVe siècle), Paris, École des chartes (Mémoires et documents de l'École des chartes, 77) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : DENOËL, Charlotte, PASTOUREAU, Michel (préf.) (2004), Saint André - Culte et iconographie en France (Ve-XVe siècle), Paris, École des chartes (Mémoires et documents de l'École des chartes, 77) / qualificatif | |||
pages : p. 173 | |||
Propriété / bibliographie : DENOËL, Charlotte, PASTOUREAU, Michel (préf.) (2004), Saint André - Culte et iconographie en France (Ve-XVe siècle), Paris, École des chartes (Mémoires et documents de l'École des chartes, 77) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
SEIDEL, Christine (2017), Zwischen Tradition und Innovation : die Anfänge des Buchmalers Jean Colombe und die Kunst in Bourges zur Zeit Karls VII. von Frankreich, Simbach am Inn, Verlagsbuchhandlung Anton Pfeiler | |||
Propriété / bibliographie : SEIDEL, Christine (2017), Zwischen Tradition und Innovation : die Anfänge des Buchmalers Jean Colombe und die Kunst in Bourges zur Zeit Karls VII. von Frankreich, Simbach am Inn, Verlagsbuchhandlung Anton Pfeiler / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : SEIDEL, Christine (2017), Zwischen Tradition und Innovation : die Anfänge des Buchmalers Jean Colombe und die Kunst in Bourges zur Zeit Karls VII. von Frankreich, Simbach am Inn, Verlagsbuchhandlung Anton Pfeiler / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
DE HAMEL, Christopher (1998), "The 'Rogers' Leaf of the Hours of Etienne Chevalier", dans BROWN, Michelle P. (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.), Illuminating the Book : Makers and Interpreters. Essays in Honour of Janet Backhouse, London | Toronto, The British Library | University of Toronto Press, p. 250-260 | |||
Propriété / bibliographie : DE HAMEL, Christopher (1998), "The 'Rogers' Leaf of the Hours of Etienne Chevalier", dans BROWN, Michelle P. (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.), Illuminating the Book : Makers and Interpreters. Essays in Honour of Janet Backhouse, London | Toronto, The British Library | University of Toronto Press, p. 250-260 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : DE HAMEL, Christopher (1998), "The 'Rogers' Leaf of the Hours of Etienne Chevalier", dans BROWN, Michelle P. (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.), Illuminating the Book : Makers and Interpreters. Essays in Honour of Janet Backhouse, London | Toronto, The British Library | University of Toronto Press, p. 250-260 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
DE HAMEL, Christopher (1986), A History of Illuminated Manuscripts, Oxford, Phaidon | |||
Propriété / bibliographie : DE HAMEL, Christopher (1986), A History of Illuminated Manuscripts, Oxford, Phaidon / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : DE HAMEL, Christopher (1986), A History of Illuminated Manuscripts, Oxford, Phaidon / qualificatif | |||
pages : p. 156 | |||
Propriété / bibliographie : DE HAMEL, Christopher (1986), A History of Illuminated Manuscripts, Oxford, Phaidon / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
RABEL, Claudia (2014), "Bibliographie de Patricia Stirnemann 1976 -2014", dans RABEL, Claudia (éd.), Le manuscrit enluminé : études réunies en hommage à Patricia Stirnemann, Paris, Le Léopard d'or (Cahiers du Léopard d'or, 16), p. 23-36 | |||
Propriété / bibliographie : RABEL, Claudia (2014), "Bibliographie de Patricia Stirnemann 1976 -2014", dans RABEL, Claudia (éd.), Le manuscrit enluminé : études réunies en hommage à Patricia Stirnemann, Paris, Le Léopard d'or (Cahiers du Léopard d'or, 16), p. 23-36 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : RABEL, Claudia (2014), "Bibliographie de Patricia Stirnemann 1976 -2014", dans RABEL, Claudia (éd.), Le manuscrit enluminé : études réunies en hommage à Patricia Stirnemann, Paris, Le Léopard d'or (Cahiers du Léopard d'or, 16), p. 23-36 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
RABEL, Claudia (1989), "Images de tombeaux et images du mort dans l'enluminure médiévale", dans La figuration des morts dans la chrétienté médiévale jusqu'à la fin du premier quart du XIVe siècle (Actes du colloque tenu à Fontevraud du 26 au 28 mai 1988), Fontevraud, Abbaye royale de Fontevraud | Centre culturel de l'Ouest, p. 29-48 | |||
Propriété / bibliographie : RABEL, Claudia (1989), "Images de tombeaux et images du mort dans l'enluminure médiévale", dans La figuration des morts dans la chrétienté médiévale jusqu'à la fin du premier quart du XIVe siècle (Actes du colloque tenu à Fontevraud du 26 au 28 mai 1988), Fontevraud, Abbaye royale de Fontevraud | Centre culturel de l'Ouest, p. 29-48 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : RABEL, Claudia (1989), "Images de tombeaux et images du mort dans l'enluminure médiévale", dans La figuration des morts dans la chrétienté médiévale jusqu'à la fin du premier quart du XIVe siècle (Actes du colloque tenu à Fontevraud du 26 au 28 mai 1988), Fontevraud, Abbaye royale de Fontevraud | Centre culturel de l'Ouest, p. 29-48 / qualificatif | |||
pages : p. 15 n. 44 | |||
Propriété / bibliographie : RABEL, Claudia (1989), "Images de tombeaux et images du mort dans l'enluminure médiévale", dans La figuration des morts dans la chrétienté médiévale jusqu'à la fin du premier quart du XIVe siècle (Actes du colloque tenu à Fontevraud du 26 au 28 mai 1988), Fontevraud, Abbaye royale de Fontevraud | Centre culturel de l'Ouest, p. 29-48 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
KÖNIG, Eberhard (2016), "Le Maître des prélats bourguignons et l'enluminure de la vallée de la Loire", dans ELSIG, Frédéric (dir.), Peindre à Dijon au XVIe siècle, Cinisello Balsamo (Milano), Silvana Editoriale (Biblioteca d'arte, 54), p. 95-107 | |||
Propriété / bibliographie : KÖNIG, Eberhard (2016), "Le Maître des prélats bourguignons et l'enluminure de la vallée de la Loire", dans ELSIG, Frédéric (dir.), Peindre à Dijon au XVIe siècle, Cinisello Balsamo (Milano), Silvana Editoriale (Biblioteca d'arte, 54), p. 95-107 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : KÖNIG, Eberhard (2016), "Le Maître des prélats bourguignons et l'enluminure de la vallée de la Loire", dans ELSIG, Frédéric (dir.), Peindre à Dijon au XVIe siècle, Cinisello Balsamo (Milano), Silvana Editoriale (Biblioteca d'arte, 54), p. 95-107 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
KÖNIG, Eberhard (2012), Devotion from dawn to dusk : the office of the Virgin in books of hours of the Koninklijke Bibliotheek in The Hague, Leiden, Primavera Pers | |||
Propriété / bibliographie : KÖNIG, Eberhard (2012), Devotion from dawn to dusk : the office of the Virgin in books of hours of the Koninklijke Bibliotheek in The Hague, Leiden, Primavera Pers / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : KÖNIG, Eberhard (2012), Devotion from dawn to dusk : the office of the Virgin in books of hours of the Koninklijke Bibliotheek in The Hague, Leiden, Primavera Pers / qualificatif | |||
pages : p. 33, 58 n. 33 | |||
Propriété / bibliographie : KÖNIG, Eberhard (2012), Devotion from dawn to dusk : the office of the Virgin in books of hours of the Koninklijke Bibliotheek in The Hague, Leiden, Primavera Pers / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
KÖNIG, Eberhard (1982), Französische Buchmalerei um 1450 : Der Jouvenel-Maler, der Maler des Genfer Boccaccio und die Anfänge Jean Fouquets, Berlin, Mann | |||
Propriété / bibliographie : KÖNIG, Eberhard (1982), Französische Buchmalerei um 1450 : Der Jouvenel-Maler, der Maler des Genfer Boccaccio und die Anfänge Jean Fouquets, Berlin, Mann / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : KÖNIG, Eberhard (1982), Französische Buchmalerei um 1450 : Der Jouvenel-Maler, der Maler des Genfer Boccaccio und die Anfänge Jean Fouquets, Berlin, Mann / qualificatif | |||
pages : p. 21, 50 n. 128, 63, 73, 75, 81, 99, 108, 110, 120, 129-133, 135, 138-141, 210, 214, 217, 237 ; fig. 3, 5, 141, 209, 321-326 | |||
Propriété / bibliographie : KÖNIG, Eberhard (1982), Französische Buchmalerei um 1450 : Der Jouvenel-Maler, der Maler des Genfer Boccaccio und die Anfänge Jean Fouquets, Berlin, Mann / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
DE LAURENTIIS, Elena, TALAMO, Emilia Anna (2010), Códices de la Capilla Sixtina : manuscritos miniados en colecciones española, Madrid, Centro de Estudios Europa Hispánica | |||
Propriété / bibliographie : DE LAURENTIIS, Elena, TALAMO, Emilia Anna (2010), Códices de la Capilla Sixtina : manuscritos miniados en colecciones española, Madrid, Centro de Estudios Europa Hispánica / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : DE LAURENTIIS, Elena, TALAMO, Emilia Anna (2010), Códices de la Capilla Sixtina : manuscritos miniados en colecciones española, Madrid, Centro de Estudios Europa Hispánica / qualificatif | |||
pages : p. 17, fig. 40 ; p. 18, 21 : note 39 | |||
Propriété / bibliographie : DE LAURENTIIS, Elena, TALAMO, Emilia Anna (2010), Códices de la Capilla Sixtina : manuscritos miniados en colecciones española, Madrid, Centro de Estudios Europa Hispánica / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
LALOU, Élisabeth (éd.), RABEL, Claudia (éd.), HOLTZ, Louis (éd.) (1997), "Dedens mon livre de pensee..." : De Grégoire de Tours à Charles d'Orléans, une histoire du livre médiéval en région Centre, Paris | Orléans | Vendôme, Somogy | CNRS-IRHT | AGIR | |||
Propriété / bibliographie : LALOU, Élisabeth (éd.), RABEL, Claudia (éd.), HOLTZ, Louis (éd.) (1997), "Dedens mon livre de pensee..." : De Grégoire de Tours à Charles d'Orléans, une histoire du livre médiéval en région Centre, Paris | Orléans | Vendôme, Somogy | CNRS-IRHT | AGIR / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : LALOU, Élisabeth (éd.), RABEL, Claudia (éd.), HOLTZ, Louis (éd.) (1997), "Dedens mon livre de pensee..." : De Grégoire de Tours à Charles d'Orléans, une histoire du livre médiéval en région Centre, Paris | Orléans | Vendôme, Somogy | CNRS-IRHT | AGIR / qualificatif | |||
pages : p. 106, 109, 116 | |||
Propriété / bibliographie : LALOU, Élisabeth (éd.), RABEL, Claudia (éd.), HOLTZ, Louis (éd.) (1997), "Dedens mon livre de pensee..." : De Grégoire de Tours à Charles d'Orléans, une histoire du livre médiéval en région Centre, Paris | Orléans | Vendôme, Somogy | CNRS-IRHT | AGIR / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
INGLIS, Erik (2008), "The Production and Program of Fouquet's Boccaccio", dans SMITH, Kathryn A. (éd.), KRINSKY, Carol (éd.), Tributes to Lucy Freeman Sandler. Studies in Illuminated Manuscripts, London | Turnhout, Harvey Miller | Brepols, p. 373-386 | |||
Propriété / bibliographie : INGLIS, Erik (2008), "The Production and Program of Fouquet's Boccaccio", dans SMITH, Kathryn A. (éd.), KRINSKY, Carol (éd.), Tributes to Lucy Freeman Sandler. Studies in Illuminated Manuscripts, London | Turnhout, Harvey Miller | Brepols, p. 373-386 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : INGLIS, Erik (2008), "The Production and Program of Fouquet's Boccaccio", dans SMITH, Kathryn A. (éd.), KRINSKY, Carol (éd.), Tributes to Lucy Freeman Sandler. Studies in Illuminated Manuscripts, London | Turnhout, Harvey Miller | Brepols, p. 373-386 / qualificatif | |||
pages : p. 374 | |||
Propriété / bibliographie : INGLIS, Erik (2008), "The Production and Program of Fouquet's Boccaccio", dans SMITH, Kathryn A. (éd.), KRINSKY, Carol (éd.), Tributes to Lucy Freeman Sandler. Studies in Illuminated Manuscripts, London | Turnhout, Harvey Miller | Brepols, p. 373-386 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
PANOFSKY, Erwin, ARASSE, Daniel (1997), Peinture et dévotion en Europe du Nord à la fin du Moyen Âge, Paris, Flammarion (Idées et recherches) | |||
Propriété / bibliographie : PANOFSKY, Erwin, ARASSE, Daniel (1997), Peinture et dévotion en Europe du Nord à la fin du Moyen Âge, Paris, Flammarion (Idées et recherches) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : PANOFSKY, Erwin, ARASSE, Daniel (1997), Peinture et dévotion en Europe du Nord à la fin du Moyen Âge, Paris, Flammarion (Idées et recherches) / qualificatif | |||
pages : p. 138 n. 24, 151 n. 67 fig. 36 | |||
Propriété / bibliographie : PANOFSKY, Erwin, ARASSE, Daniel (1997), Peinture et dévotion en Europe du Nord à la fin du Moyen Âge, Paris, Flammarion (Idées et recherches) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
BŒSPFLUG, François (1996), "La conversion de Paul dans l'art médiéval", dans SCHLOSSER, Jacques (éd.), Paul de Tarse (Actes du XVIe Congrès de l' Association catholique française pour l'étude de la Bible, Strasbourg, 1995), Paris, Cerf (Lectio Divina, 165), p. 147-168 | |||
Propriété / bibliographie : BŒSPFLUG, François (1996), "La conversion de Paul dans l'art médiéval", dans SCHLOSSER, Jacques (éd.), Paul de Tarse (Actes du XVIe Congrès de l' Association catholique française pour l'étude de la Bible, Strasbourg, 1995), Paris, Cerf (Lectio Divina, 165), p. 147-168 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : BŒSPFLUG, François (1996), "La conversion de Paul dans l'art médiéval", dans SCHLOSSER, Jacques (éd.), Paul de Tarse (Actes du XVIe Congrès de l' Association catholique française pour l'étude de la Bible, Strasbourg, 1995), Paris, Cerf (Lectio Divina, 165), p. 147-168 / qualificatif | |||
pages : p. 162 n. 1 ; fig. 12 | |||
Propriété / bibliographie : BŒSPFLUG, François (1996), "La conversion de Paul dans l'art médiéval", dans SCHLOSSER, Jacques (éd.), Paul de Tarse (Actes du XVIe Congrès de l' Association catholique française pour l'étude de la Bible, Strasbourg, 1995), Paris, Cerf (Lectio Divina, 165), p. 147-168 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra | |||
Propriété / bibliographie : VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra / qualificatif | |||
pages : p. 105, 160 , 165 | |||
Propriété / bibliographie : VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
BARTZ, Gabriele (2017), Zentrum und Peripherie : der Meister des Guise-Stundenbuchs, vel potius Meister des Stundenbuchs des Guy de Laval, Simbach am Inn, Verlagsbuchhandlung Anton Pfeiler | |||
Propriété / bibliographie : BARTZ, Gabriele (2017), Zentrum und Peripherie : der Meister des Guise-Stundenbuchs, vel potius Meister des Stundenbuchs des Guy de Laval, Simbach am Inn, Verlagsbuchhandlung Anton Pfeiler / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : BARTZ, Gabriele (2017), Zentrum und Peripherie : der Meister des Guise-Stundenbuchs, vel potius Meister des Stundenbuchs des Guy de Laval, Simbach am Inn, Verlagsbuchhandlung Anton Pfeiler / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
HAMMER, Gabriel (2009), Bernhard von Clairvaux in der Buchmalerei : Darstellungen des Zisterzienserabtes in Handschriften von 1135-1630, Regensburg, Schnell & Steiner | |||
Propriété / bibliographie : HAMMER, Gabriel (2009), Bernhard von Clairvaux in der Buchmalerei : Darstellungen des Zisterzienserabtes in Handschriften von 1135-1630, Regensburg, Schnell & Steiner / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : HAMMER, Gabriel (2009), Bernhard von Clairvaux in der Buchmalerei : Darstellungen des Zisterzienserabtes in Handschriften von 1135-1630, Regensburg, Schnell & Steiner / qualificatif | |||
pages : p. 528-529 | |||
Propriété / bibliographie : HAMMER, Gabriel (2009), Bernhard von Clairvaux in der Buchmalerei : Darstellungen des Zisterzienserabtes in Handschriften von 1135-1630, Regensburg, Schnell & Steiner / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
MANDEL, Gabriel (1964), Les manuscrits à peintures, Paris, Pont Royal (Le livre-musée, 7) | |||
Propriété / bibliographie : MANDEL, Gabriel (1964), Les manuscrits à peintures, Paris, Pont Royal (Le livre-musée, 7) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : MANDEL, Gabriel (1964), Les manuscrits à peintures, Paris, Pont Royal (Le livre-musée, 7) / qualificatif | |||
pages : fig. 161-163 | |||
Propriété / bibliographie : MANDEL, Gabriel (1964), Les manuscrits à peintures, Paris, Pont Royal (Le livre-musée, 7) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CLARK, Gregory Thomas (2000), Made in Flanders : the Master of the Ghent Privileges and Manuscript Painting in the Southern Netherlands in the Time of Philip the Good, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 5) | |||
Propriété / bibliographie : CLARK, Gregory Thomas (2000), Made in Flanders : the Master of the Ghent Privileges and Manuscript Painting in the Southern Netherlands in the Time of Philip the Good, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 5) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CLARK, Gregory Thomas (2000), Made in Flanders : the Master of the Ghent Privileges and Manuscript Painting in the Southern Netherlands in the Time of Philip the Good, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 5) / qualificatif | |||
pages : p. 93 ; fig. 51 | |||
Propriété / bibliographie : CLARK, Gregory Thomas (2000), Made in Flanders : the Master of the Ghent Privileges and Manuscript Painting in the Southern Netherlands in the Time of Philip the Good, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 5) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
HIDRIO, Guylène (1997), "Iconographie de la chute de l'ange en présence de la Vierge : à propos de quelques images", Les Cahiers de Saint-Michel-de-Cuxa, 28, p. 75-89 | |||
Propriété / bibliographie : HIDRIO, Guylène (1997), "Iconographie de la chute de l'ange en présence de la Vierge : à propos de quelques images", Les Cahiers de Saint-Michel-de-Cuxa, 28, p. 75-89 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : HIDRIO, Guylène (1997), "Iconographie de la chute de l'ange en présence de la Vierge : à propos de quelques images", Les Cahiers de Saint-Michel-de-Cuxa, 28, p. 75-89 / qualificatif | |||
pages : p. 85 n. 79 | |||
Propriété / bibliographie : HIDRIO, Guylène (1997), "Iconographie de la chute de l'ange en présence de la Vierge : à propos de quelques images", Les Cahiers de Saint-Michel-de-Cuxa, 28, p. 75-89 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
MEURGEY, Jacques (1930), Les principaux manuscrits à peintures du Musée Condé à Chantilly, Paris, Société française de reproductions de manuscrits à peintures | |||
Propriété / bibliographie : MEURGEY, Jacques (1930), Les principaux manuscrits à peintures du Musée Condé à Chantilly, Paris, Société française de reproductions de manuscrits à peintures / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : MEURGEY, Jacques (1930), Les principaux manuscrits à peintures du Musée Condé à Chantilly, Paris, Société française de reproductions de manuscrits à peintures / qualificatif | |||
pages : notice 39, pl. LVI-LVII, p. 89-92 | |||
Propriété / bibliographie : MEURGEY, Jacques (1930), Les principaux manuscrits à peintures du Musée Condé à Chantilly, Paris, Société française de reproductions de manuscrits à peintures / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
SCHMITT, Jean-Claude (2006), "L'exception corporelle : à propos de l'Assomption de Marie", dans HAMBURGER, Jeffrey F. (éd.), BOUCHÉ, Anne-Marie (éd.), The mind's eye. Art and theological argument in the Middle Ages, Princeton, Princeton University Press, p. 151-185 | |||
Propriété / bibliographie : SCHMITT, Jean-Claude (2006), "L'exception corporelle : à propos de l'Assomption de Marie", dans HAMBURGER, Jeffrey F. (éd.), BOUCHÉ, Anne-Marie (éd.), The mind's eye. Art and theological argument in the Middle Ages, Princeton, Princeton University Press, p. 151-185 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : SCHMITT, Jean-Claude (2006), "L'exception corporelle : à propos de l'Assomption de Marie", dans HAMBURGER, Jeffrey F. (éd.), BOUCHÉ, Anne-Marie (éd.), The mind's eye. Art and theological argument in the Middle Ages, Princeton, Princeton University Press, p. 151-185 / qualificatif | |||
pages : p. 170-185, fig. 21 p. 177 (cité comme ms. 12) | |||
Propriété / bibliographie : SCHMITT, Jean-Claude (2006), "L'exception corporelle : à propos de l'Assomption de Marie", dans HAMBURGER, Jeffrey F. (éd.), BOUCHÉ, Anne-Marie (éd.), The mind's eye. Art and theological argument in the Middle Ages, Princeton, Princeton University Press, p. 151-185 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
PORCHER, Jean (1959), L'enluminure française, Paris, Arts et Métiers graphiques | |||
Propriété / bibliographie : PORCHER, Jean (1959), L'enluminure française, Paris, Arts et Métiers graphiques / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : PORCHER, Jean (1959), L'enluminure française, Paris, Arts et Métiers graphiques / qualificatif | |||
pages : p. 71-73, fig. 80, 81 ; pl. LXXX | |||
Propriété / bibliographie : PORCHER, Jean (1959), L'enluminure française, Paris, Arts et Métiers graphiques / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
ROSEN, Jean (éd.), CRÉPIN-LEBLOND, Thierry (éd.), PASTOUREAU, Michel (2000), Images du pouvoir - Pavements de faïence en France du XIIIe au XVIIe siècle, Paris | Bourg-en-Bresse, Réunion des musées nationaux | Musée de Brou | |||
Propriété / bibliographie : ROSEN, Jean (éd.), CRÉPIN-LEBLOND, Thierry (éd.), PASTOUREAU, Michel (2000), Images du pouvoir - Pavements de faïence en France du XIIIe au XVIIe siècle, Paris | Bourg-en-Bresse, Réunion des musées nationaux | Musée de Brou / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : ROSEN, Jean (éd.), CRÉPIN-LEBLOND, Thierry (éd.), PASTOUREAU, Michel (2000), Images du pouvoir - Pavements de faïence en France du XIIIe au XVIIe siècle, Paris | Bourg-en-Bresse, Réunion des musées nationaux | Musée de Brou / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
PLUMMER, John, CLARK, Gregory Thomas (1982), The Last Flowering - French Painting in Manuscripts, 1420-1530, from American Collections, New York | London, The Pierpont Morgan Library | Oxford University Press | |||
Propriété / bibliographie : PLUMMER, John, CLARK, Gregory Thomas (1982), The Last Flowering - French Painting in Manuscripts, 1420-1530, from American Collections, New York | London, The Pierpont Morgan Library | Oxford University Press / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : PLUMMER, John, CLARK, Gregory Thomas (1982), The Last Flowering - French Painting in Manuscripts, 1420-1530, from American Collections, New York | London, The Pierpont Morgan Library | Oxford University Press / qualificatif | |||
pages : p. 30 n° 41, 71-72 n° 93 | |||
Propriété / bibliographie : PLUMMER, John, CLARK, Gregory Thomas (1982), The Last Flowering - French Painting in Manuscripts, 1420-1530, from American Collections, New York | London, The Pierpont Morgan Library | Oxford University Press / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
ALEXANDER, Jonathan J. G., MARROW, James H., SANDLER, Lucy Freeman (2005), The splendor of the word - Medieval and Renaissance illuminated manuscripts at the New York Public Library, London | New York, Harvey Miller | New York Public Library | |||
Propriété / bibliographie : ALEXANDER, Jonathan J. G., MARROW, James H., SANDLER, Lucy Freeman (2005), The splendor of the word - Medieval and Renaissance illuminated manuscripts at the New York Public Library, London | New York, Harvey Miller | New York Public Library / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : ALEXANDER, Jonathan J. G., MARROW, James H., SANDLER, Lucy Freeman (2005), The splendor of the word - Medieval and Renaissance illuminated manuscripts at the New York Public Library, London | New York, Harvey Miller | New York Public Library / qualificatif | |||
pages : n° 59 | |||
Propriété / bibliographie : ALEXANDER, Jonathan J. G., MARROW, James H., SANDLER, Lucy Freeman (2005), The splendor of the word - Medieval and Renaissance illuminated manuscripts at the New York Public Library, London | New York, Harvey Miller | New York Public Library / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CALLAHAN, Leslie Abend (1994), "The Torture of Saint Apollonia : Deconstructing Fouquet's Martydom Stage", Studies in Iconography, 16, p. 119-138 | |||
Propriété / bibliographie : CALLAHAN, Leslie Abend (1994), "The Torture of Saint Apollonia : Deconstructing Fouquet's Martydom Stage", Studies in Iconography, 16, p. 119-138 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CALLAHAN, Leslie Abend (1994), "The Torture of Saint Apollonia : Deconstructing Fouquet's Martydom Stage", Studies in Iconography, 16, p. 119-138 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : CALLAHAN, Leslie Abend (1994), "The Torture of Saint Apollonia : Deconstructing Fouquet's Martydom Stage", Studies in Iconography, 16, p. 119-138 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
HOFMANN, Mara (2004), Jean Poyer, Das Gesamtwerk, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 7) | |||
Propriété / bibliographie : HOFMANN, Mara (2004), Jean Poyer, Das Gesamtwerk, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 7) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : HOFMANN, Mara (2004), Jean Poyer, Das Gesamtwerk, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 7) / qualificatif | |||
pages : p. 12, 17, 41, 121, 135, 161, 182, fig. 1 | |||
Propriété / bibliographie : HOFMANN, Mara (2004), Jean Poyer, Das Gesamtwerk, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 7) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
HOFMANN, Mara (2001), Jean Poyer, Gesamtwerk und Rezeption, Berlin | |||
Propriété / bibliographie : HOFMANN, Mara (2001), Jean Poyer, Gesamtwerk und Rezeption, Berlin / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : HOFMANN, Mara (2001), Jean Poyer, Gesamtwerk und Rezeption, Berlin / qualificatif | |||
pages : p. 58, 60, 61, p. 62 n. 148, p. 63, 64, 101, 131, fig. 15 | |||
Propriété / bibliographie : HOFMANN, Mara (2001), Jean Poyer, Gesamtwerk und Rezeption, Berlin / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
JACOB, Marie (2017), "L'Histoire de la destruction de Troye la Grant. Le chef-d'œuvre inachevé des fils de Jean Colombe", Art de l'enluminure, 62 | |||
Propriété / bibliographie : JACOB, Marie (2017), "L'Histoire de la destruction de Troye la Grant. Le chef-d'œuvre inachevé des fils de Jean Colombe", Art de l'enluminure, 62 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : JACOB, Marie (2017), "L'Histoire de la destruction de Troye la Grant. Le chef-d'œuvre inachevé des fils de Jean Colombe", Art de l'enluminure, 62 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
JACOB, Marie (2012), Dans l'atelier des Colombe (Bourges 1470-1500) : la représentation de l'Antiquité en France à la fin du XVe siècle, Rennes, Presses universitaires de Rennes | |||
Propriété / bibliographie : JACOB, Marie (2012), Dans l'atelier des Colombe (Bourges 1470-1500) : la représentation de l'Antiquité en France à la fin du XVe siècle, Rennes, Presses universitaires de Rennes / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : JACOB, Marie (2012), Dans l'atelier des Colombe (Bourges 1470-1500) : la représentation de l'Antiquité en France à la fin du XVe siècle, Rennes, Presses universitaires de Rennes / qualificatif | |||
pages : p. 28, 39, 45, 168, 169, 171, 196, 206, 212, 228, 233, 235 | |||
Propriété / bibliographie : JACOB, Marie (2012), Dans l'atelier des Colombe (Bourges 1470-1500) : la représentation de l'Antiquité en France à la fin du XVe siècle, Rennes, Presses universitaires de Rennes / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
GOUSSET, Marie-Thérèse, AVRIL, François, RICHARD, Jean (1990), Saint Louis, roi de France : livre des faits de Monseigneur saint Louis, Paris, Éditions du Chêne | |||
Propriété / bibliographie : GOUSSET, Marie-Thérèse, AVRIL, François, RICHARD, Jean (1990), Saint Louis, roi de France : livre des faits de Monseigneur saint Louis, Paris, Éditions du Chêne / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : GOUSSET, Marie-Thérèse, AVRIL, François, RICHARD, Jean (1990), Saint Louis, roi de France : livre des faits de Monseigneur saint Louis, Paris, Éditions du Chêne / qualificatif | |||
pages : p. 92 ; fig. 7 | |||
Propriété / bibliographie : GOUSSET, Marie-Thérèse, AVRIL, François, RICHARD, Jean (1990), Saint Louis, roi de France : livre des faits de Monseigneur saint Louis, Paris, Éditions du Chêne / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
EVANS, Mark L. (1998), "Jean Fouquet and Italy : '... buono maestro, maxime a ritrarre del naturale'", dans BROWN, Michelle P. (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.), Illuminating the Book : Makers and Interpreters. Essays in Honour of Janet Backhouse, London | Toronto, The British Library | University of Toronto Press, p. 162-189 | |||
Propriété / bibliographie : EVANS, Mark L. (1998), "Jean Fouquet and Italy : '... buono maestro, maxime a ritrarre del naturale'", dans BROWN, Michelle P. (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.), Illuminating the Book : Makers and Interpreters. Essays in Honour of Janet Backhouse, London | Toronto, The British Library | University of Toronto Press, p. 162-189 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : EVANS, Mark L. (1998), "Jean Fouquet and Italy : '... buono maestro, maxime a ritrarre del naturale'", dans BROWN, Michelle P. (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.), Illuminating the Book : Makers and Interpreters. Essays in Honour of Janet Backhouse, London | Toronto, The British Library | University of Toronto Press, p. 162-189 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
MEISS, Millard (1969), French Painting in the Time of Jean de Berry : the late fourteenth century and the patronage of the duke, New York, Phaidon | |||
Propriété / bibliographie : MEISS, Millard (1969), French Painting in the Time of Jean de Berry : the late fourteenth century and the patronage of the duke, New York, Phaidon / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : MEISS, Millard (1969), French Painting in the Time of Jean de Berry : the late fourteenth century and the patronage of the duke, New York, Phaidon / qualificatif | |||
pages : p. 380 n. 18, 402 n. 51 | |||
Propriété / bibliographie : MEISS, Millard (1969), French Painting in the Time of Jean de Berry : the late fourteenth century and the patronage of the duke, New York, Phaidon / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
MEISS, Millard, MORAND, Kathleen, KIRSCH, Edith W. (1968), French Painting in the Time of Jean de Berry : the Boucicaut Master, New York, Phaidon | |||
Propriété / bibliographie : MEISS, Millard, MORAND, Kathleen, KIRSCH, Edith W. (1968), French Painting in the Time of Jean de Berry : the Boucicaut Master, New York, Phaidon / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : MEISS, Millard, MORAND, Kathleen, KIRSCH, Edith W. (1968), French Painting in the Time of Jean de Berry : the Boucicaut Master, New York, Phaidon / qualificatif | |||
pages : p. 71 ; fig. 484 | |||
Propriété / bibliographie : MEISS, Millard, MORAND, Kathleen, KIRSCH, Edith W. (1968), French Painting in the Time of Jean de Berry : the Boucicaut Master, New York, Phaidon / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
REYNAUD, Nicole (2006), Jean Fouquet : le livre d'heures d'Étienne Chevalier, Dijon, Faton | |||
Propriété / bibliographie : REYNAUD, Nicole (2006), Jean Fouquet : le livre d'heures d'Étienne Chevalier, Dijon, Faton / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : REYNAUD, Nicole (2006), Jean Fouquet : le livre d'heures d'Étienne Chevalier, Dijon, Faton / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CHARRON, Pascale (2018), "La question de la circulation des modèles de Jean Fouquet dans la sculpture tourangelle de la fin du Moyen Âge", dans BORLÉE, Denise (éd.), TERRIER ALIFERIS, Laurence (éd.), Les modèles dans l'art du Moyen Âge (XIIe-XVe siècles), Turnhout, Brepols (Répertoire iconographique de la littérature du Moyen Âge. Les études du RILMA, 10), p. 165-178 | |||
Propriété / bibliographie : CHARRON, Pascale (2018), "La question de la circulation des modèles de Jean Fouquet dans la sculpture tourangelle de la fin du Moyen Âge", dans BORLÉE, Denise (éd.), TERRIER ALIFERIS, Laurence (éd.), Les modèles dans l'art du Moyen Âge (XIIe-XVe siècles), Turnhout, Brepols (Répertoire iconographique de la littérature du Moyen Âge. Les études du RILMA, 10), p. 165-178 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CHARRON, Pascale (2018), "La question de la circulation des modèles de Jean Fouquet dans la sculpture tourangelle de la fin du Moyen Âge", dans BORLÉE, Denise (éd.), TERRIER ALIFERIS, Laurence (éd.), Les modèles dans l'art du Moyen Âge (XIIe-XVe siècles), Turnhout, Brepols (Répertoire iconographique de la littérature du Moyen Âge. Les études du RILMA, 10), p. 165-178 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
STIRNEMANN, Patricia, GOUSSET, Marie-Thérèse, RABEL, Claudia, TOULET, Emmanuelle (2003), Les Heures d'Étienne Chevalier par Jean Fouquet - Les quarante enluminures du musée Condé, Paris | Chantilly, Somogy Éditions d'art | Musée Condé, château de Chantilly | |||
Propriété / bibliographie : STIRNEMANN, Patricia, GOUSSET, Marie-Thérèse, RABEL, Claudia, TOULET, Emmanuelle (2003), Les Heures d'Étienne Chevalier par Jean Fouquet - Les quarante enluminures du musée Condé, Paris | Chantilly, Somogy Éditions d'art | Musée Condé, château de Chantilly / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : STIRNEMANN, Patricia, GOUSSET, Marie-Thérèse, RABEL, Claudia, TOULET, Emmanuelle (2003), Les Heures d'Étienne Chevalier par Jean Fouquet - Les quarante enluminures du musée Condé, Paris | Chantilly, Somogy Éditions d'art | Musée Condé, château de Chantilly / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
FABRIS, Rinaldo (1989), Vangelo e atti degli Apostoli. Miniature del XV secolo, Torino, Edizione Paoline | |||
Propriété / bibliographie : FABRIS, Rinaldo (1989), Vangelo e atti degli Apostoli. Miniature del XV secolo, Torino, Edizione Paoline / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : FABRIS, Rinaldo (1989), Vangelo e atti degli Apostoli. Miniature del XV secolo, Torino, Edizione Paoline / qualificatif | |||
pages : introduction | |||
Propriété / bibliographie : FABRIS, Rinaldo (1989), Vangelo e atti degli Apostoli. Miniature del XV secolo, Torino, Edizione Paoline / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
WIECK, Roger S. (1997), Painted prayers : the Book of hours in medieval and Renaissance art, New York, Braziller | |||
Propriété / bibliographie : WIECK, Roger S. (1997), Painted prayers : the Book of hours in medieval and Renaissance art, New York, Braziller / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : WIECK, Roger S. (1997), Painted prayers : the Book of hours in medieval and Renaissance art, New York, Braziller / qualificatif | |||
pages : n° 29 | |||
Propriété / bibliographie : WIECK, Roger S. (1997), Painted prayers : the Book of hours in medieval and Renaissance art, New York, Braziller / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
GRAS, Samuel (2014), "Un livre d'heures à l'usage de Rome conservé à la Bibliothèque nationale d'Espagne", Art de l'enluminure, 50 | |||
Propriété / bibliographie : GRAS, Samuel (2014), "Un livre d'heures à l'usage de Rome conservé à la Bibliothèque nationale d'Espagne", Art de l'enluminure, 50 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : GRAS, Samuel (2014), "Un livre d'heures à l'usage de Rome conservé à la Bibliothèque nationale d'Espagne", Art de l'enluminure, 50 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
CLANCY, Stephen C. (1988), Books of Hours in the “Fouquet style” : The relationship of Jean Fouquet and the “Hours of Etienne Chevalier” to French manuscript illumination of the fifteenth century, Ph.D. dissertation, Cornell University | |||
Propriété / bibliographie : CLANCY, Stephen C. (1988), Books of Hours in the “Fouquet style” : The relationship of Jean Fouquet and the “Hours of Etienne Chevalier” to French manuscript illumination of the fifteenth century, Ph.D. dissertation, Cornell University / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : CLANCY, Stephen C. (1988), Books of Hours in the “Fouquet style” : The relationship of Jean Fouquet and the “Hours of Etienne Chevalier” to French manuscript illumination of the fifteenth century, Ph.D. dissertation, Cornell University / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie : CLANCY, Stephen C. (1988), Books of Hours in the “Fouquet style” : The relationship of Jean Fouquet and the “Hours of Etienne Chevalier” to French manuscript illumination of the fifteenth century, Ph.D. dissertation, Cornell University / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
KREN, Thomas (éd.), BACKHOUSE, Janet M., EVANS, Mark L., ORTH, Myra Dickman, TURNER, Derek Howard (1983), Renaissance Painting in Manuscripts : Catalogue of the British Library Loan Exhibition of Renaissance illuminated Manuscripts, at the Getty Museum and the Pierpont Morgan Library in 1983-1984, New York | London, Hudson Hills Press | The British Library | |||
Propriété / bibliographie : KREN, Thomas (éd.), BACKHOUSE, Janet M., EVANS, Mark L., ORTH, Myra Dickman, TURNER, Derek Howard (1983), Renaissance Painting in Manuscripts : Catalogue of the British Library Loan Exhibition of Renaissance illuminated Manuscripts, at the Getty Museum and the Pierpont Morgan Library in 1983-1984, New York | London, Hudson Hills Press | The British Library / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : KREN, Thomas (éd.), BACKHOUSE, Janet M., EVANS, Mark L., ORTH, Myra Dickman, TURNER, Derek Howard (1983), Renaissance Painting in Manuscripts : Catalogue of the British Library Loan Exhibition of Renaissance illuminated Manuscripts, at the Getty Museum and the Pierpont Morgan Library in 1983-1984, New York | London, Hudson Hills Press | The British Library / qualificatif | |||
pages : p. 152, 156 n. 1, 24, 159 | |||
Propriété / bibliographie : KREN, Thomas (éd.), BACKHOUSE, Janet M., EVANS, Mark L., ORTH, Myra Dickman, TURNER, Derek Howard (1983), Renaissance Painting in Manuscripts : Catalogue of the British Library Loan Exhibition of Renaissance illuminated Manuscripts, at the Getty Museum and the Pierpont Morgan Library in 1983-1984, New York | London, Hudson Hills Press | The British Library / qualificatif | |||
Dernière version du 5 avril 2024 à 14:27
Aucune description fournie
- Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 71
- Chantilly, Bibliothèque du château, 71
- Musée Condé, Ms. 71
- Chantilly, Bibliothèque et archives du musée Condé, 0071
- Musée Condé (Chantilly, Oise) -- Manuscrit. Ms. 71
Langue | Libellé | Description | Également connu comme |
---|---|---|---|
français | Chantilly. Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 71 |
Aucune description fournie |
|
Déclarations
Ms. 71
0 référence
Jean Fouquet, "Les Heures d'Étienne Chevalier" / Nicole Reynaud, Dijon : Éd. Faton, impr. 2006
0 référence
Jean Fouquet : le livre d'heures d'Etienne Chevalier / Germain Bazin ; photogr. de Jean-Michel Routhier, Paris : Somogy, 1990
0 référence
Das Stundenbuch des Étienne Chevalier : Faksimile-Edition und Kommentarband des Stundenbuchs des Étienne Chevalier aus dem Musée Condé in Chantilly und verschiedenen Sammlungen / Eberhard König, Simbach a. Inn : Müller et Schindler, 2018
0 référence
Les "Heures d'Étienne Chevalier" par Jean Fouquet : les quarante enluminures du Musée Condé / [textes de Patricia Stirnemann] ; [en collab. avec Marie-Thérèse Gousset, Claudia Rabel et Emmanuelle Toulet] ; [trad. anglaise par Patricia Stirnemann], Paris : Somogy ; Chantilly : Musée Condé, 2003
0 référence
La Conception du temps dans l'illustration du livre français dans la seconde moitié du XVe siècle : l'enluminure représentant l'adoration des mages des Heures d'Etienne Chevalier par Jean Fouquet / par Claude Schaefer, Rennes : Annales de Bretagne, 1976
0 référence
AUMALE, Henri d'Orléans, duc d' (1900), Chantilly - le Cabinet des livres - Manuscrits, tome premier : Théologie, jurisprudence, sciences et arts, Paris, Plon
0 référence
AVRIL, François (1999), "Jean le Tavernier : un nouveau livre d'heures", Revue de l'art, 126, p. 9-22
passim ; fig. 18, 19, 21, 23, 24, 31
0 référence
BÜTTNER, Frank Olaf (1978), "Zur Französischen Buchmalerei um 1500. Bemerkungen anlässlich zweier Publikationen", Scriptorium, 32, n° 2, p. 290-303
0 référence
BÜTTNER, Frank Olaf (2002), "'Ce sera moy' : Realitätsgehalt und Rhetorik in Darstellungen der Toten- und Vergänglichkeitsikonographie des Stundengebetbuchs", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 243-315
p. 251, 253
0 référence
Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928
p. 13
0 référence
DEPUYDT, Jacques (2002), "Notes sur l'iconographie du tableau de La Dernière Cène attribué à Jerg Ratgeb (probablement Stuttgart ca. 1480 - Pforzheim 1526)", dans CARDON, Bert (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) [et al.], 'Als ich can'. Liber amicorum in memory of Professor Dr. Maurits Smeyers, Leuven, vol. 1, p. 537-544
p. 538
0 référence
DEUTSCH, Guy N. (1986), Iconographie de l'illustration de Flavius Josèphe au temps de Jean Fouquet, Leiden, Brill (Arbeiten zur Literatur und Geschichte des hellenistischen Judentums, 12)
p. 54, 90-92, 138, 139, 151 n. 5
0 référence
FRESSART, Céline (2001), "Un livre d'Heures inédit : le ms. 94-1-1 de la Bibliothèque municipale d'Avranches", Annales de Normandie, 51, n° 3, p. 195-210
0 référence
LE CABEC, Anne (2000), Étude de l'iconographie de Job à la fin du Moyen Age (XIVe, XVe, début du XVIe siècle), mémoire de maîtrise, Université Paris X
vol. II, p. 78 ; fig. 48
0 référence
MANE, Perrine (1999), "Le lit et ses tentures d'après l'iconographie du XIIIe au XVe siècle", Mélanges de l'École Française de Rome. Moyen Âge, 111, n° 1, p. 393-418
0 référence
MARROW, James H. (1985), "Miniatures inédites de Jean Fouquet : Les Heures de Simon de Varie", Revue de l'art, 67, p. 7-32
0 référence
MÉLY, Fernand de (1913), Les primitifs et leurs signatures - Les miniaturistes, Paris, Librairie Paul Geuthner
0 référence
RICHARDS, John (2007), "Fouquet and the Trecento", Zeitschrift für Kunstgeschichte, 70, n° 4, p. 449-472
0 référence
SCHAEFER, Claude (1976), "La conception du temps dans l'illustration du livre français dans la seconde moitié du XVe siècle : l'enluminure représentant l'adoration des mages des Heures d'Étienne Chevalier par Jean Fouquet", Annales de Bretagne et des Pays de l'Ouest, 83, n° 2, p. 325-335
0 référence
Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956
n° 68
0 référence
TRIVELLONE, Alessia (2010), L'hérétique imaginé : Hétérodoxie et iconographie dans l’Occident médiéval, de l’époque carolingienne à l'Inquisition, Turnhout, Brepols (Collection d'études médiévales de Nice, 10)
0 référence
BIERMANN, Alfons W. (1975), "Die Miniaturenhandschriften des Kardinals Albrecht von Brandenburg (1514-1545)", Aachener Kunstblätter, 46, p. 15-20
0 référence
CHASTEL, André (1978), "La Véronique", Revue de l'art, 40-41
p. 71, fig. 2
0 référence
HEDEMAN, Anne D. (2021), "Rereading Boccaccio in Étienne Chevalier's Les cents nouvelles (Houghton Library, MS Richardson 31)", dans Beyond words : New research on manuscripts in Boston collections, Toronto, Pontifical Institute of Mediaeval Studies, p. 77-98
0 référence
CHANCEL-BARDELOT, Béatrice de (éd.), RAYNAUD, Clémence (éd.) (2004), La Sainte-Chapelle de Bourges : une fondation disparue de Jean de France, duc de Berry, Paris | Bourges, Somogy Éditions d'art | Musée de Berry, ville de Bourges
p. 94 fig., p. 173 fig.
0 référence
CHANCEL-BARDELOT, Béatrice de (éd.), CHARRON, Pascale (éd.), GIRAULT, Pierre-Gilles (éd.), GUILLOUËT, Jean-Marie (éd.) (2012), Tours 1500, Capitale des arts, Tours | Paris, Musée des Beaux-Arts | Somogy Éditions d'art
p. 72, 78, 153, 207 : ill., 232 : ill., 282, 356
0 référence
CARDON, Bert (1996), Manuscripts of the 'Speculum humanae salvationis' in the Southern Netherlands (c. 1410 - c. 1470). A contribution to the study of the 15th century book illumination and of the function and meaning of historical symbolism, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 9)
p. 277
0 référence
ZÖHL, Caroline (2004), Jean Pichore, Buchmaler, Graphiker und Verleger in Paris um 1500, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 8)
p. 40, 87, 95, 106, 115, 117, 136, 142
0 référence
BOUCHARD, Cédric (1998), L'évolution de l'iconographie trinitaire dans les manuscrits français de la première moitié du XVe siècle et son aboutissement dans les Heures d'Etienne Chevalier de Jean Fouquet (vers 1452), mémoire de maîtrise, Université Grenoble II
0 référence
STERLING, Charles (1987), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome I, Paris, Bibliothèque des arts
p. 359, 396-446
0 référence
STERLING, Charles (1990), La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome II, Paris, Bibliothèque des arts
p. 44, 67, 81, 83, 90, 134, 136, 194, 227, 408, 409
0 référence
DENOËL, Charlotte, PASTOUREAU, Michel (préf.) (2004), Saint André - Culte et iconographie en France (Ve-XVe siècle), Paris, École des chartes (Mémoires et documents de l'École des chartes, 77)
p. 173
0 référence
SEIDEL, Christine (2017), Zwischen Tradition und Innovation : die Anfänge des Buchmalers Jean Colombe und die Kunst in Bourges zur Zeit Karls VII. von Frankreich, Simbach am Inn, Verlagsbuchhandlung Anton Pfeiler
0 référence
DE HAMEL, Christopher (1998), "The 'Rogers' Leaf of the Hours of Etienne Chevalier", dans BROWN, Michelle P. (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.), Illuminating the Book : Makers and Interpreters. Essays in Honour of Janet Backhouse, London | Toronto, The British Library | University of Toronto Press, p. 250-260
0 référence
DE HAMEL, Christopher (1986), A History of Illuminated Manuscripts, Oxford, Phaidon
p. 156
0 référence
RABEL, Claudia (2014), "Bibliographie de Patricia Stirnemann 1976 -2014", dans RABEL, Claudia (éd.), Le manuscrit enluminé : études réunies en hommage à Patricia Stirnemann, Paris, Le Léopard d'or (Cahiers du Léopard d'or, 16), p. 23-36
0 référence
RABEL, Claudia (1989), "Images de tombeaux et images du mort dans l'enluminure médiévale", dans La figuration des morts dans la chrétienté médiévale jusqu'à la fin du premier quart du XIVe siècle (Actes du colloque tenu à Fontevraud du 26 au 28 mai 1988), Fontevraud, Abbaye royale de Fontevraud | Centre culturel de l'Ouest, p. 29-48
p. 15 n. 44
0 référence
KÖNIG, Eberhard (2016), "Le Maître des prélats bourguignons et l'enluminure de la vallée de la Loire", dans ELSIG, Frédéric (dir.), Peindre à Dijon au XVIe siècle, Cinisello Balsamo (Milano), Silvana Editoriale (Biblioteca d'arte, 54), p. 95-107
0 référence
KÖNIG, Eberhard (2012), Devotion from dawn to dusk : the office of the Virgin in books of hours of the Koninklijke Bibliotheek in The Hague, Leiden, Primavera Pers
p. 33, 58 n. 33
0 référence
KÖNIG, Eberhard (1982), Französische Buchmalerei um 1450 : Der Jouvenel-Maler, der Maler des Genfer Boccaccio und die Anfänge Jean Fouquets, Berlin, Mann
p. 21, 50 n. 128, 63, 73, 75, 81, 99, 108, 110, 120, 129-133, 135, 138-141, 210, 214, 217, 237 ; fig. 3, 5, 141, 209, 321-326
0 référence
DE LAURENTIIS, Elena, TALAMO, Emilia Anna (2010), Códices de la Capilla Sixtina : manuscritos miniados en colecciones española, Madrid, Centro de Estudios Europa Hispánica
p. 17, fig. 40 ; p. 18, 21 : note 39
0 référence
LALOU, Élisabeth (éd.), RABEL, Claudia (éd.), HOLTZ, Louis (éd.) (1997), "Dedens mon livre de pensee..." : De Grégoire de Tours à Charles d'Orléans, une histoire du livre médiéval en région Centre, Paris | Orléans | Vendôme, Somogy | CNRS-IRHT | AGIR
p. 106, 109, 116
0 référence
INGLIS, Erik (2008), "The Production and Program of Fouquet's Boccaccio", dans SMITH, Kathryn A. (éd.), KRINSKY, Carol (éd.), Tributes to Lucy Freeman Sandler. Studies in Illuminated Manuscripts, London | Turnhout, Harvey Miller | Brepols, p. 373-386
p. 374
0 référence
PANOFSKY, Erwin, ARASSE, Daniel (1997), Peinture et dévotion en Europe du Nord à la fin du Moyen Âge, Paris, Flammarion (Idées et recherches)
p. 138 n. 24, 151 n. 67 fig. 36
0 référence
BŒSPFLUG, François (1996), "La conversion de Paul dans l'art médiéval", dans SCHLOSSER, Jacques (éd.), Paul de Tarse (Actes du XVIe Congrès de l' Association catholique française pour l'étude de la Bible, Strasbourg, 1995), Paris, Cerf (Lectio Divina, 165), p. 147-168
p. 162 n. 1 ; fig. 12
0 référence
VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra
p. 105, 160 , 165
0 référence
BARTZ, Gabriele (2017), Zentrum und Peripherie : der Meister des Guise-Stundenbuchs, vel potius Meister des Stundenbuchs des Guy de Laval, Simbach am Inn, Verlagsbuchhandlung Anton Pfeiler
0 référence
HAMMER, Gabriel (2009), Bernhard von Clairvaux in der Buchmalerei : Darstellungen des Zisterzienserabtes in Handschriften von 1135-1630, Regensburg, Schnell & Steiner
p. 528-529
0 référence
MANDEL, Gabriel (1964), Les manuscrits à peintures, Paris, Pont Royal (Le livre-musée, 7)
fig. 161-163
0 référence
CLARK, Gregory Thomas (2000), Made in Flanders : the Master of the Ghent Privileges and Manuscript Painting in the Southern Netherlands in the Time of Philip the Good, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 5)
p. 93 ; fig. 51
0 référence
HIDRIO, Guylène (1997), "Iconographie de la chute de l'ange en présence de la Vierge : à propos de quelques images", Les Cahiers de Saint-Michel-de-Cuxa, 28, p. 75-89
p. 85 n. 79
0 référence
MEURGEY, Jacques (1930), Les principaux manuscrits à peintures du Musée Condé à Chantilly, Paris, Société française de reproductions de manuscrits à peintures
notice 39, pl. LVI-LVII, p. 89-92
0 référence
SCHMITT, Jean-Claude (2006), "L'exception corporelle : à propos de l'Assomption de Marie", dans HAMBURGER, Jeffrey F. (éd.), BOUCHÉ, Anne-Marie (éd.), The mind's eye. Art and theological argument in the Middle Ages, Princeton, Princeton University Press, p. 151-185
p. 170-185, fig. 21 p. 177 (cité comme ms. 12)
0 référence
PORCHER, Jean (1959), L'enluminure française, Paris, Arts et Métiers graphiques
p. 71-73, fig. 80, 81 ; pl. LXXX
0 référence
ROSEN, Jean (éd.), CRÉPIN-LEBLOND, Thierry (éd.), PASTOUREAU, Michel (2000), Images du pouvoir - Pavements de faïence en France du XIIIe au XVIIe siècle, Paris | Bourg-en-Bresse, Réunion des musées nationaux | Musée de Brou
0 référence
PLUMMER, John, CLARK, Gregory Thomas (1982), The Last Flowering - French Painting in Manuscripts, 1420-1530, from American Collections, New York | London, The Pierpont Morgan Library | Oxford University Press
p. 30 n° 41, 71-72 n° 93
0 référence
ALEXANDER, Jonathan J. G., MARROW, James H., SANDLER, Lucy Freeman (2005), The splendor of the word - Medieval and Renaissance illuminated manuscripts at the New York Public Library, London | New York, Harvey Miller | New York Public Library
n° 59
0 référence
CALLAHAN, Leslie Abend (1994), "The Torture of Saint Apollonia : Deconstructing Fouquet's Martydom Stage", Studies in Iconography, 16, p. 119-138
0 référence
HOFMANN, Mara (2004), Jean Poyer, Das Gesamtwerk, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 7)
p. 12, 17, 41, 121, 135, 161, 182, fig. 1
0 référence
HOFMANN, Mara (2001), Jean Poyer, Gesamtwerk und Rezeption, Berlin
p. 58, 60, 61, p. 62 n. 148, p. 63, 64, 101, 131, fig. 15
0 référence
JACOB, Marie (2017), "L'Histoire de la destruction de Troye la Grant. Le chef-d'œuvre inachevé des fils de Jean Colombe", Art de l'enluminure, 62
0 référence
JACOB, Marie (2012), Dans l'atelier des Colombe (Bourges 1470-1500) : la représentation de l'Antiquité en France à la fin du XVe siècle, Rennes, Presses universitaires de Rennes
p. 28, 39, 45, 168, 169, 171, 196, 206, 212, 228, 233, 235
0 référence
GOUSSET, Marie-Thérèse, AVRIL, François, RICHARD, Jean (1990), Saint Louis, roi de France : livre des faits de Monseigneur saint Louis, Paris, Éditions du Chêne
p. 92 ; fig. 7
0 référence
EVANS, Mark L. (1998), "Jean Fouquet and Italy : '... buono maestro, maxime a ritrarre del naturale'", dans BROWN, Michelle P. (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.), Illuminating the Book : Makers and Interpreters. Essays in Honour of Janet Backhouse, London | Toronto, The British Library | University of Toronto Press, p. 162-189
0 référence
MEISS, Millard (1969), French Painting in the Time of Jean de Berry : the late fourteenth century and the patronage of the duke, New York, Phaidon
p. 380 n. 18, 402 n. 51
0 référence
MEISS, Millard, MORAND, Kathleen, KIRSCH, Edith W. (1968), French Painting in the Time of Jean de Berry : the Boucicaut Master, New York, Phaidon
p. 71 ; fig. 484
0 référence
REYNAUD, Nicole (2006), Jean Fouquet : le livre d'heures d'Étienne Chevalier, Dijon, Faton
0 référence
CHARRON, Pascale (2018), "La question de la circulation des modèles de Jean Fouquet dans la sculpture tourangelle de la fin du Moyen Âge", dans BORLÉE, Denise (éd.), TERRIER ALIFERIS, Laurence (éd.), Les modèles dans l'art du Moyen Âge (XIIe-XVe siècles), Turnhout, Brepols (Répertoire iconographique de la littérature du Moyen Âge. Les études du RILMA, 10), p. 165-178
0 référence
STIRNEMANN, Patricia, GOUSSET, Marie-Thérèse, RABEL, Claudia, TOULET, Emmanuelle (2003), Les Heures d'Étienne Chevalier par Jean Fouquet - Les quarante enluminures du musée Condé, Paris | Chantilly, Somogy Éditions d'art | Musée Condé, château de Chantilly
0 référence
FABRIS, Rinaldo (1989), Vangelo e atti degli Apostoli. Miniature del XV secolo, Torino, Edizione Paoline
introduction
0 référence
WIECK, Roger S. (1997), Painted prayers : the Book of hours in medieval and Renaissance art, New York, Braziller
n° 29
0 référence
GRAS, Samuel (2014), "Un livre d'heures à l'usage de Rome conservé à la Bibliothèque nationale d'Espagne", Art de l'enluminure, 50
0 référence
CLANCY, Stephen C. (1988), Books of Hours in the “Fouquet style” : The relationship of Jean Fouquet and the “Hours of Etienne Chevalier” to French manuscript illumination of the fifteenth century, Ph.D. dissertation, Cornell University
0 référence
KREN, Thomas (éd.), BACKHOUSE, Janet M., EVANS, Mark L., ORTH, Myra Dickman, TURNER, Derek Howard (1983), Renaissance Painting in Manuscripts : Catalogue of the British Library Loan Exhibition of Renaissance illuminated Manuscripts, at the Getty Museum and the Pierpont Morgan Library in 1983-1984, New York | London, Hudson Hills Press | The British Library
p. 152, 156 n. 1, 24, 159
0 référence