« Poitiers. Médiathèque François Mitterrand, Ms 57 (269) (Q242502) » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(Élément modifié : biblio added) |
(Élément modifié : biblio added) |
||
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Propriété / bibliographie | |||
Portraits d'écrivains. La représentation de l'auteur dans les manuscrits et les imprimés du Moyen Âge et de la première Renaissance [Exposition, 23 juillet - octobre 2002, Médiathèque François-Mitterand de Poitiers], [Paris], FFCB, 2002 ((Re)Découvertes, 72) | |||
Propriété / bibliographie : Portraits d'écrivains. La représentation de l'auteur dans les manuscrits et les imprimés du Moyen Âge et de la première Renaissance [Exposition, 23 juillet - octobre 2002, Médiathèque François-Mitterand de Poitiers], [Paris], FFCB, 2002 ((Re)Découvertes, 72) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : Portraits d'écrivains. La représentation de l'auteur dans les manuscrits et les imprimés du Moyen Âge et de la première Renaissance [Exposition, 23 juillet - octobre 2002, Médiathèque François-Mitterand de Poitiers], [Paris], FFCB, 2002 ((Re)Découvertes, 72) / qualificatif | |||
pages : p. 44 | |||
Propriété / bibliographie : Portraits d'écrivains. La représentation de l'auteur dans les manuscrits et les imprimés du Moyen Âge et de la première Renaissance [Exposition, 23 juillet - octobre 2002, Médiathèque François-Mitterand de Poitiers], [Paris], FFCB, 2002 ((Re)Découvertes, 72) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
AS-VIJVERS, Anne Margreet W. (2005), "Recycling the Huth Hours, The Master of the David Scenes and the making of the Brukenthal Breviary, or : the Ghent Associates and the contribution of Simon Marmion to Ghent-Bruges manuscript painting", dans DEKEYZER, Brigitte (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), Manuscripts in Transition. Recycling Manuscripts, Texts and Images, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 15), p. 379-390 | |||
Propriété / bibliographie : AS-VIJVERS, Anne Margreet W. (2005), "Recycling the Huth Hours, The Master of the David Scenes and the making of the Brukenthal Breviary, or : the Ghent Associates and the contribution of Simon Marmion to Ghent-Bruges manuscript painting", dans DEKEYZER, Brigitte (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), Manuscripts in Transition. Recycling Manuscripts, Texts and Images, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 15), p. 379-390 / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : AS-VIJVERS, Anne Margreet W. (2005), "Recycling the Huth Hours, The Master of the David Scenes and the making of the Brukenthal Breviary, or : the Ghent Associates and the contribution of Simon Marmion to Ghent-Bruges manuscript painting", dans DEKEYZER, Brigitte (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), Manuscripts in Transition. Recycling Manuscripts, Texts and Images, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 15), p. 379-390 / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
AS-VIJVERS, Anne Margreet W. (2013), Re-Making the Margin : The Master of the David Scenes and Flemish Manuscript Painting around 1500, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 11) | |||
Propriété / bibliographie : AS-VIJVERS, Anne Margreet W. (2013), Re-Making the Margin : The Master of the David Scenes and Flemish Manuscript Painting around 1500, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 11) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : AS-VIJVERS, Anne Margreet W. (2013), Re-Making the Margin : The Master of the David Scenes and Flemish Manuscript Painting around 1500, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 11) / qualificatif | |||
pages : p. 261, 263-264, 267-268 | |||
Propriété / bibliographie : AS-VIJVERS, Anne Margreet W. (2013), Re-Making the Margin : The Master of the David Scenes and Flemish Manuscript Painting around 1500, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 11) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
BRINKMANN, Bodo (1997), Die flämische Buchmalerei am Ende des Burgunderreichs : der Meister des Dresdener Gebetbuchs und die Miniaturisten seiner Zeit, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 1) | |||
Propriété / bibliographie : BRINKMANN, Bodo (1997), Die flämische Buchmalerei am Ende des Burgunderreichs : der Meister des Dresdener Gebetbuchs und die Miniaturisten seiner Zeit, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 1) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : BRINKMANN, Bodo (1997), Die flämische Buchmalerei am Ende des Burgunderreichs : der Meister des Dresdener Gebetbuchs und die Miniaturisten seiner Zeit, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 1) / qualificatif | |||
pages : p. 207-209, 371 ; fig. 199-202, fig. couleurs 38 | |||
Propriété / bibliographie : BRINKMANN, Bodo (1997), Die flämische Buchmalerei am Ende des Burgunderreichs : der Meister des Dresdener Gebetbuchs und die Miniaturisten seiner Zeit, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 1) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
WATTEEUW, Lieve (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), BOUSMANNE, Bernard (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) (2018), New Perspectives on Flemish Illumination, Leuven | Paris, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 22) | |||
Propriété / bibliographie : WATTEEUW, Lieve (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), BOUSMANNE, Bernard (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) (2018), New Perspectives on Flemish Illumination, Leuven | Paris, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 22) / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : WATTEEUW, Lieve (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), BOUSMANNE, Bernard (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) (2018), New Perspectives on Flemish Illumination, Leuven | Paris, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 22) / qualificatif | |||
Propriété / bibliographie | |||
KRIEGER, Michaela (2012), Gerard Horenbout und der Meister Jakobs IV. von Schottland : stilkritische Überlegungen zur flämischen Buchmalerei, Wien | Köln | Weimar, Böhlau | |||
Propriété / bibliographie : KRIEGER, Michaela (2012), Gerard Horenbout und der Meister Jakobs IV. von Schottland : stilkritische Überlegungen zur flämischen Buchmalerei, Wien | Köln | Weimar, Böhlau / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : KRIEGER, Michaela (2012), Gerard Horenbout und der Meister Jakobs IV. von Schottland : stilkritische Überlegungen zur flämischen Buchmalerei, Wien | Köln | Weimar, Böhlau / qualificatif | |||
pages : p. 340, 350, 355-370, 381, 505, 554, fig. 142 (p. 356), 145 (p. 363) | |||
Propriété / bibliographie : KRIEGER, Michaela (2012), Gerard Horenbout und der Meister Jakobs IV. von Schottland : stilkritische Überlegungen zur flämischen Buchmalerei, Wien | Köln | Weimar, Böhlau / qualificatif | |||
Dernière version du 5 avril 2024 à 15:10
Aucune description fournie
- Poitiers, Bibliothèque municipale, 0057 (269)
- Bibliothèque municipale, 0057 (269)
- Médiathèque François Mitterrand, Ms 57 (269)
- Poitiers, BM, 0057 (269)
Langue | Libellé | Description | Également connu comme |
---|---|---|---|
français | Poitiers. Médiathèque François Mitterrand, Ms 57 (269) |
Aucune description fournie |
|
Déclarations
Ms 57 (269)
0 référence
0 référence
KREN, Thomas (éd.), McKENDRICK, Scot (éd.) (2003), Illuminating the Renaissance : The Triumph of Flemish Manuscript Painting in Europe, Los Angeles, The J. Paul Getty Museum
0 référence
LEMOINE-CLUZEAU, Bénédicte (2000), Le manuscrit MS 57 (269) conservé à la médiathèque François-Mitterand de Poitiers et son décor, mémoire de maîtrise, Université de Poitiers
0 référence
LIÈVRE, Auguste-François, MOLINIER, Auguste (1894), Catalogue des manuscrits de la Bibliothèque de Poitiers (Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Départements – Tome XXV), Paris, p. 1-137
0 référence
Portraits d'écrivains. La représentation de l'auteur dans les manuscrits et les imprimés du Moyen Âge et de la première Renaissance [Exposition, 23 juillet - octobre 2002, Médiathèque François-Mitterand de Poitiers], [Paris], FFCB, 2002 ((Re)Découvertes, 72)
p. 44
0 référence
AS-VIJVERS, Anne Margreet W. (2005), "Recycling the Huth Hours, The Master of the David Scenes and the making of the Brukenthal Breviary, or : the Ghent Associates and the contribution of Simon Marmion to Ghent-Bruges manuscript painting", dans DEKEYZER, Brigitte (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), Manuscripts in Transition. Recycling Manuscripts, Texts and Images, Leuven, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 15), p. 379-390
0 référence
AS-VIJVERS, Anne Margreet W. (2013), Re-Making the Margin : The Master of the David Scenes and Flemish Manuscript Painting around 1500, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 11)
p. 261, 263-264, 267-268
0 référence
BRINKMANN, Bodo (1997), Die flämische Buchmalerei am Ende des Burgunderreichs : der Meister des Dresdener Gebetbuchs und die Miniaturisten seiner Zeit, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 1)
p. 207-209, 371 ; fig. 199-202, fig. couleurs 38
0 référence
WATTEEUW, Lieve (éd.), VAN DER STOCK, Jan (éd.), BOUSMANNE, Bernard (éd.), VANWIJNSBERGHE, Dominique (éd.) (2018), New Perspectives on Flemish Illumination, Leuven | Paris, Peeters (Corpus of illuminated manuscripts, 22)
0 référence
KRIEGER, Michaela (2012), Gerard Horenbout und der Meister Jakobs IV. von Schottland : stilkritische Überlegungen zur flämischen Buchmalerei, Wien | Köln | Weimar, Böhlau
p. 340, 350, 355-370, 381, 505, 554, fig. 142 (p. 356), 145 (p. 363)
0 référence