« Paris. Bibliothèque nationale de France, Département des manuscrits, Latin 1121 (Q59032) » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(Élément modifié : biblio added) |
(Élément modifié : biblio added) |
||
Propriété / bibliographie | |||
MAYR-HARTING, Henry (1999), Ottonian book illumination : an historical study, London, H. Miller | |||
Propriété / bibliographie : MAYR-HARTING, Henry (1999), Ottonian book illumination : an historical study, London, H. Miller / rang | |||
Rang normal | |||
Propriété / bibliographie : MAYR-HARTING, Henry (1999), Ottonian book illumination : an historical study, London, H. Miller / qualificatif | |||
pages : t. I p. 53 et fig. 23 | |||
Propriété / bibliographie : MAYR-HARTING, Henry (1999), Ottonian book illumination : an historical study, London, H. Miller / qualificatif | |||
Version du 14 octobre 2024 à 14:29
Aucune description fournie
- Paris. BnF, Latin 1121
Langue | Libellé | Description | Également connu comme |
---|---|---|---|
français | Paris. Bibliothèque nationale de France, Département des manuscrits, Latin 1121 |
Aucune description fournie |
|
Déclarations
Latin 1121
0 référence
GÖRANSSON, Elisabet (éd.), IVERSEN, Gunilla (éd.), CROSTINI, Barbara (éd.) (2016), The Arts of editing medieval greek and latin : a casebook, Toronto, Pontifical Institute of Mediaeval Studies (Studies and texts, 203)
p. 193
0 référence
BOLLATI, Milvia (éd.), BOSKOVITS, Miklós (préf.) (2004), Dizionario biografico dei miniatori italiani, secoli IX-XVI, Milano, Bonnard
p. 421
0 référence
SCHELLER, Robert W., HOYLE, Michael (1995), Exemplum. Model-book drawings and the practice of artistic transmission in the Middle Ages (ca. 900-ca. 1470), Amsterdam, Amsterdam University Press
p. 117 (note n° 27)
0 référence
PALAZZO, Éric, GY, Pierre-Marie (1993), Histoire des livres liturgiques - Le Moyen Âge. Des origines au XIIIe siècle, Paris, Beauchesne
p. 237
0 référence
HILEY, David (1995), "The Repertory of Sequences at Winchester", dans BOONE, Graeme MacDonald (éd.), Essays on Medieval music : in honor of David G. Hughes, Cambridge (Mass.), Harvard University Press, p. 153-193
p. 187
0 référence
IVERSEN, Gunilla (1998), "Laus uranica. La louange des anges dans la poésie liturgique médiévale. Conversion de mots et d'idées antiques", dans LEONARDI, Claudio (éd.), Gli umanesimi medievali : atti del II congresso dell' "Internationales Mittellateinerkomitee", Firenze, Certosa del Galluzo, 11-15 settembre 1993, Firenze, SISMEL - Ed. del Galluzzo, cop. 1998 (Millennio Medievale. Atti di Convegni, 1), p. 239-259
p. 242
0 référence
LENDINARA, Patrizia (2003), "Un ritmo dei Carmina Cantabrigensia", dans STELLA, Francesco (éd.), D'ANGELO Edoardo (éd.), VOLLMANN Benedikt Konrad (préf.), Poetry of early medieval Europe: manuscripts, language and music of the latin rhythmical texts, Firenze, SISMEL, p. 63-73
p. 68
0 référence
CLEMENT-DUMAS, Gisèle (2006), "Le manuscrit Paris, BnF latin 1136, témoin de la liturgie processionnelle clunisienne à Saint-Martial", dans ANDRAULT-SCHMITT, Claude (dir.), Saint-Martial de Limoges : ambition politique et production culturelle, Limoges, PULIM, p. 483-507
0 référence
BESSEYRE, Marianne, GOUSSET, Marie-Thérèse (2006), "Le scriptorium de Saint-Martial de Limoges : de l'héritage carolingien au roman aquitain", dans ANDRAULT-SCHMITT, Claude (dir.), Saint-Martial de Limoges : ambition politique et production culturelle, Limoges, PULIM, p. 337-344
p. 341-342
0 référence
IVERSEN, Gunilla (2006), "Variatio delectat . La variation comme méthode de composition dans les tropes du Gloria à Saint-Martial au XIe siècle", dans ANDRAULT-SCHMITT, Claude (dir.), Saint-Martial de Limoges : ambition politique et production culturelle, Limoges, PULIM, p. 431-454
0 référence
HUGLO, Michel (1978), "Aux origines des tropes d'interpolation : le trope méloforme d'introït", Revue de musicologie, 64, n° 1, p. 5-54 (réimpr. dans HUGLO, Michel (2005), Chant grégorien et musique médiévale, Aldershot, Ashgate (Variorum Collected Studies Series, 814))
0 référence
HUGLO, Michel (1954), "Le chant « vieux-romain » : liste des manuscrits et témoins indirects", Sacris erudiri, 6, n° 1, p. 96-124 (réimpr. dans HUGLO, Michel (2005), Les anciens répertoires de plain-chant, Aldershot, Ashgate (Variorum Collected Studies Series, 804))
0 référence
HUGLO, Michel (2005), "Les chants de la Missa greca de Saint-Denis", dans HUGLO, Michel, Les anciens répertoires de plain-chant, Aldershot, Ashgate (Variorum Collected Studies Series, 804), p. 74-83
p. 78 (note 1)
0 référence
HUGLO, Michel (2005), "Les preces des graduels aquitains empruntés à la liturgie hispanique", dans HUGLO, Michel, Les anciens répertoires de plain-chant, Aldershot, Ashgate (Variorum Collected Studies Series, 804), p. 361-383
p. 368
0 référence
HUGLO, Michel (1952), "Source hagiopolite d'une antienne hispanique pour le dimanche des Rameaux", Hispania sacra, 5, p. 367-374 (réimpr. dans HUGLO, Michel (2005), Les anciens répertoires de plain-chant, Aldershot, Ashgate (Variorum Collected Studies Series, 804))
p. 370
0 référence
HUGLO, Michel (2004), "Codicologie et musicologie", dans HUGLO, Michel, Les sources du plain-chant et de la musique médiévale, Aldershot, Ashgate (Variorum Collected Studies Series, 800), p. 71-82
p. 80
0 référence
HUGLO, Michel (1999), "Division de la tradition monodique en deux groupes «est» et «ouest»", Revue de musicologie, 85, n° 1, p. 5-28 (réimpr. dans HUGLO, Michel (2004), Les sources du plain-chant et de la musique médiévale, Aldershot, Ashgate (Variorum Collected Studies Series, 800))
0 référence
COCHETTI PRATESI, Lorenza (1992), Limoges, il Sud e la Spagna, Roma, Bulzoni
p. 7, 27-29, 33, 57
0 référence
MAYR-HARTING, Henry (1999), Ottonian book illumination : an historical study, London, H. Miller
t. I p. 53 et fig. 23
0 référence