Chantilly. Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 860 (Q135460)
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucune description fournie
- Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 860
- CHANTILLY, Bibliothèque du château, 0860 (0401)
- Musée Condé, Ms. 860
- Chantilly, Bibliothèque et archives du musée Condé, 0860 (0401)
- CHANTILLY, Bibliothèque du Château (Musée Condé), 0860 (0401)
Langue | Libellé | Description | Également connu comme |
---|---|---|---|
français | Chantilly. Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 860 |
Aucune description fournie |
|
Déclarations
Ms. 860
0 référence
0 référence
AVRIL, François, REYNAUD, Nicole (1993), Les manuscrits à peintures en France, 1440-1520 [Exposition : "Quand la peinture était dans les livres : les manuscrits enluminés en France", Paris, Bibliothèque nationale, 16 octobre 1993 - 16 janvier 1994], Paris, Flammarion | Bibliothèque nationale
0 référence
Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928
p. 173-174
0 référence
MÉRINDOL, Christian de (1996), "Jacques d'Armagnac, bibliophile et commanditaire. Essai sur l'aspect religieux et la part méridionale de sa bibliothèque", dans Livres et bibliothèques (XIIIe-XVe siècle), Toulouse, Privat (Cahiers de Fanjeaux, 31), p. 387-415
0 référence
RABEL, Claudia (1989), "Artiste et clientèle à la fin du Moyen Âge : les manuscrits profanes du Maître de l'échevinage de Rouen", Revue de l'art, 84, p. 48-60
0 référence
SAMARAN, Charles (éd.), MARICHAL, Robert (éd.), GARAND, Monique-Cécile (éd.), METMAN, Josette (éd.), VERNET, Marie-Thérèse (éd.) (1959), Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste - Tome I - Musée Condé et bibliothèques parisiennes, Paris, Éditions du CNRS
p. 67 (notice détaillée)
0 référence
Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956
n° 48
0 référence
BUREN, Anne H. van, WIECK, Roger S. (éd.) (2011), Illuminating fashion : Dress in the art of medieval France and the Netherlands, 1325-1515, New York, The Pierpont Morgan Library
p. 342
0 référence
REYNOLDS, Catherine (2006), "The Workshop of the Master of the Duke of Bedford : Definitions and Identities", dans CROENEN, Godfried (éd.), AINSWORTH, Peter (éd.), Patrons, Authors and Workshops. Books and Book Production in Paris around 1400, Leuven, Peeters (Synthema, 4), p. 437-472
p. 442
0 référence
INGLIS, Erik (2008), "The Production and Program of Fouquet's Boccaccio", dans SMITH, Kathryn A. (éd.), KRINSKY, Carol (éd.), Tributes to Lucy Freeman Sandler. Studies in Illuminated Manuscripts, London | Turnhout, Harvey Miller | Brepols, p. 373-386
p. 378 n. 29
0 référence
CAROFF, Fanny (1997), Projet d'étude iconographique sur les représentations des ordres du Temple et de l'Hôpital au Moyen Âge. Catalogue des sources illustrées
p. 13
0 référence
VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra
p. 91, 183, 235, 243, 329, 332
0 référence
GUÐMUNDSSON, Gunnar F. (2000), Kristni á Íslandi - II. Íslenskt samfélag og Rómakirkja, Reykjavik, Alpingi
p. 65
0 référence
AUMALE, Henri d'Orléans, duc d' (1911), Chantilly - le Cabinet des livres - Manuscrits, tome troisième : Histoire, Paris, Plon
0 référence
MEURGEY, Jacques (1930), Les principaux manuscrits à peintures du Musée Condé à Chantilly, Paris, Société française de reproductions de manuscrits à peintures
notice 48, pl. LXIX, p. 106-108
0 référence