Chantilly. Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 85 (Q135458)
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucune description fournie
- Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 85
- CHANTILLY, Bibliothèque du château, 0085 (1175)
- Musée Condé, Ms. 85
- Chantilly, Bibliothèque et archives du musée Condé, 0085 (1175)
Langue | Libellé | Description | Également connu comme |
---|---|---|---|
français | Chantilly. Bibliothèque et Archives du Château, Ms. 85 |
Aucune description fournie |
|
Déclarations
Ms. 85
0 référence
AUMALE, Henri d'Orléans, duc d' (1900), Chantilly - le Cabinet des livres - Manuscrits, tome premier : Théologie, jurisprudence, sciences et arts, Paris, Plon
0 référence
AVRIL, François, REYNAUD, Nicole (1993), Les manuscrits à peintures en France, 1440-1520 [Exposition : "Quand la peinture était dans les livres : les manuscrits enluminés en France", Paris, Bibliothèque nationale, 16 octobre 1993 - 16 janvier 1994], Paris, Flammarion | Bibliothèque nationale
p. 89
0 référence
Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France – Paris, Bibliothèques de l'Institut, Musée Condé à Chantilly, Bibliothèque Thiers, musées Jacquemart-André à Paris et à Chaalis, Paris, Plon, 1928
p. 16
0 référence
DUBOIS, Anne (2016), Valère Maxime en français à la fin du Moyen Âge. Images et tradition, Turnhout, Brepols (Manuscripta Illuminata, 1)
0 référence
SAMARAN, Charles (éd.), MARICHAL, Robert (éd.), GARAND, Monique-Cécile (éd.), METMAN, Josette (éd.), VERNET, Marie-Thérèse (éd.) (1959), Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste - Tome I - Musée Condé et bibliothèques parisiennes, Paris, Éditions du CNRS
p. 388 (notice sommaire)
0 référence
Les plus beaux manuscrits à peintures du Musée Condé [Exposition du 4 mars au 1er novembre 1956], [Chantilly], 1956
n° 57
0 référence
DUBOIS, Anne (2015), "Les Heures de Jean Gros", Art de l'enluminure, 54
0 référence
AS-VIJVERS, Anne Margreet W. (2013), Re-Making the Margin : The Master of the David Scenes and Flemish Manuscript Painting around 1500, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 11)
p. 268
0 référence
LEGARÉ, Anne-Marie (1996), "L'héritage de Simon Marion en Hainaut (1490-1520)", dans NYS, Ludovic (dir.), SALAMAGNE, Alain (dir.), Valenciennes aux XIVe et XVe siècles. Art et histoire, Valenciennes, Presses universitaires de Valenciennes, p. 201-224
p. 203
0 référence
LEGARÉ, Anne-Marie (2006), "The Reception of the Dresden Prayer Book Master in the Hainaut", dans HAMBURGER, Jeffrey F. (éd.), KORTEWEG, Anne S. (éd.), Tributes in Honor of James H. Marrow. Studies in painting and manuscript illumination of the late Middle Ages and Northern Renaissance, London, Harvey Miller, p. 323-330
p. 223
0 référence
BRINKMANN, Bodo (1992), "The Contribution of Simon Marmion to Books of Hours from Ghent and Bruges", dans KREN, Thomas (éd.), Margaret of York, Simon Marmion, and the 'Visions of Tondal', Malibu, The J. Paul Getty Museum, p. 181-194
0 référence
BRINKMANN, Bodo (1997), Die flämische Buchmalerei am Ende des Burgunderreichs : der Meister des Dresdener Gebetbuchs und die Miniaturisten seiner Zeit, Turnhout, Brepols (Ars Nova, 1)
p. 74, 75 fig. 20 ; 155 n. 26
0 référence
VERGNE, Frédéric, SALET, Francis (préf.) (1995), La Bibliothèque du Prince : Château de Chantilly, les manuscrits, Paris, Editerra
p. 148
0 référence