Paris. Bibliothèque nationale de France, Département des manuscrits, Latin 12044 (Q59416)
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucune description fournie
- Paris. BnF, Latin 12044
- Bibliothèque nationale de France. Département des manuscrits -- Manuscrit. Latin 12044
Langue | Libellé | Description | Également connu comme |
---|---|---|---|
français | Paris. Bibliothèque nationale de France, Département des manuscrits, Latin 12044 |
Aucune description fournie |
|
Déclarations
Latin 12044
0 référence
Le désir de Dieu en images dans un antiphonaire de Saint-Maur-des-Fossés : Paris, Bibliothèque nationale de France, Latin 12044 / Anne Billy, Paris : les Éditions du Cerf, DL 2018
0 référence
L'illustration des antiphonaires au moyen âge : aspects historiques, iconographiques et théologiques : le Chant des images, l'antiphonaire de Paris, latin 12044 / Anne Billy ; [sous la dir. d'] Éric Palazzo, [S.l.] : A. Billy, 2008
0 référence
HECK, Christian (éd.) (2010), Qu'est-ce que nommer ? L'image légendée entre monde monastique et pensée scolastique, Turnhout, Brepols (Les études du RILMA, 1)
0 référence
HUGLO, Michel (2005), "Du répons de l'Office avec prosule au répons organisé", dans HUGLO, Michel, Chant grégorien et musique médiévale, Aldershot, Ashgate (Variorum Collected Studies Series, 814), p. 25-36
p. 28 (note 5), p. 31-33
0 référence
STEINER, Ruth, COLLET, Alain (trad.), Morgand (1991), "Les antiennes mariales à Cluny et à Lewes", Cahiers du service du patrimoine, 2
p. 4, 5, 12, 18 + table 2
0 référence
DAVIS, Lisa Fagin (2000), The Gottschalk antiphonary : music and liturgy in twelfth-century Lambach, Cambridge (GB), Cambridge university press
p. 75-76, 84, 108, 112
0 référence
HUGLO, Michel (1988), Les Livres de chant liturgique, Turnhout, Brepols (Typologie des sources du moyen âge occidental, 52)
p. 95
0 référence
HUGLO, Michel (2005), "Les débuts de la polyphonie à Paris : Les premiers organa parisiens", dans HUGLO, Michel, Chant grégorien et musique médiévale, Aldershot, Ashgate (Variorum Collected Studies Series, 814), p. 93-163
p. 103-104 (note 48), 109 (note 68)
0 référence
STEINER, Ruth (1987), "Reconstructing the Repertory of invitatory Tones and their Uses at Cluny in the Late 11th Century", dans HUGLO, Michel (éd.), Musicologie médiévale : notations et séquences, Paris, H. Champion, p. 175-182
p. 176, 178, 179, 181 (note 8), 182 (note 12)
0 référence
DENOËL, Charlotte (2010), "Texte et image dans les Vies de saints à l'époque romane, Le rôle des 'tituli' et des légendes descriptives", dans HECK, Christian (éd.), Qu'est-ce que nommer ? L'image légendée entre monde monastique et pensée scolastique, Turnhout, Brepols (Les études du RILMA, 1), p. 111-123
p. 116
0 référence
GOUDESENNE, Jean-François (2002), Les Offices historiques ou «historiae» composés pour les fêtes des saints dans la province ecclésiastique de Reims, 775-1030, Turnhout, Brepols
p. XXVI, 208, [120]
0 référence
COLLAMORE, Lila (2000), Aquitanian collections of Office chants : a comparative survey, Ph.D. thesis, The Catholic University of America
0 référence
CHARTIER, Yves (1995), "Clavis operum Hucbaldi Elnonensis : Bibliographie des oeuvres d'Hucbald de Saint-Amand", The Journal of Medieval Latin, 5, p. 202-224
0 référence